paladar argentino

French translation: pour le palais d'un consommateur argentin

22:30 Jun 1, 2012
Spanish to French translations [PRO]
Art/Literary - Poetry & Literature / article de journal virtuel (standard/littéraire)
Spanish term or phrase: paladar argentino
Hola,
no me suena muy bien "palais argentin" alguna sugerencia...

El Sainte-Maure de Touraine, que es un queso de cabra, fuerte para cualquier paladar argentino, pero para los franceses, ¡es un mal necesario!
María Romita Martínez Mendióroz
France
French translation:pour le palais d'un consommateur argentin
Explanation:
Une autre suggestion !
Selected response from:

Agnès Giner
France
Grading comment
merci, finalement j'ai choisi de mettre, pour un palais argentin! lo más parecido es tu respuesta, gracias!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5papilles argentines
María Belanche García
3 +3pour le sens gustatif argentin/pour le goût argentin
antoine piazza
3gustation argentine
Isabelle F. BRUCHER (X)
3pour le palais d'un consommateur argentin
Agnès Giner


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
pour le sens gustatif argentin/pour le goût argentin


Explanation:
.

antoine piazza
Argentina
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Malika El khadhri
5 hrs
  -> merci

agree  franglish
7 hrs
  -> merci

agree  JH Trads
8 hrs
  -> merci

16 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
pour le palais d'un consommateur argentin


Explanation:
Une autre suggestion !


Agnès Giner
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Grading comment
merci, finalement j'ai choisi de mettre, pour un palais argentin! lo más parecido es tu respuesta, gracias!

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
papilles argentines


Explanation:
Je dirais "pour les papilles argentines".

--------------------------------------------------
Note added at 6 heures (2012-06-02 04:34:01 GMT)
--------------------------------------------------

Ou "au goût des Argentins".

María Belanche García
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 84

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Chéli Rioboo
1 hr
  -> Merci. Bonne journée.

agree  Pascale van Kempen-Herlant: Ma préférence (entre les 3 propositions)
1 hr
  -> Merci Pascale.

agree  Letredenoblesse
3 hrs
  -> Merci. Bon week-end.

agree  maria gomez
4 hrs
  -> Gracias María.

agree  Luka Melara
8 hrs
  -> Merci à toi. Saludos.

8 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
gustation argentine


Explanation:
Grand Robert de la langue française (www.lerobert.com):

gustation [gystɑsjɔ̃] n. f.

ÉTYM. 1530; du lat. impérial gustatio, du supin de gustare « goûter ». → Dégustation.


◆ Didact. Perception des saveurs par le goût.

Les papilles gustatives, organes de la gustation, avec l'ensemble des muqueuses de la bouche.

-----
papille [papij; papil] n. f.

ÉTYM. 1372, attestation isolée; « bout du sein », xvie; les papilles dermiques et linguales ont été découvertes en 1664-1665 par Malpighi; lat. papilla. → Papule.


1 Anat. et cour. Petite éminence à la surface du derme ou d'une muqueuse, et qui correspond à une terminaison vasculaire ou nerveuse.

Papilles dermiques, simples ou composées (deux à cinq sommets) : saillie conique du derme vers l'épiderme; vasculaires ou nerveuses (renfermant un corpuscule du tact).

Papilles linguales, caliciformes, fongiformes (papilles gustatives. ➙ Gustation; → Goût, cit. 2); filiformes, foliées et hémisphériques. ➙ Langue.

---
goût [gu] n. m.

ÉTYM. Déb. xiiie, goust « aliments »; gost, xiie; du lat. gustus « action de goûter qqch.; goût, saveur ».
I
1 Sens grâce auquel l'homme et les animaux perçoivent les saveurs propres aux aliments. ➙ 1. Goûter; déguster, gustation, gustatif.

La langue et le palais, organes du goût.

Avoir le goût fin, usé.
Épices, liqueurs qui émoussent le goût.
Aliment qui flatte le goût, agréable au goût.

-----
2. palais [palɛ] n. m.

ÉTYM. V. 1120; du lat. pop. *palatium, du lat. class. palatum, « étymologie… p.-ê. étrusque. Palatium (palais) pourrait avoir la même origine » (Meillet).


1 Anat. et cour. Cloison qui forme la partie supérieure de la cavité buccale et la sépare des fosses nasales; partie supérieure interne de la bouche.

Voûte du palais (➙ 2. Palatin) ou palais dur; voile du palais ou palais mou. Muqueuse du palais. Division, malformation congénitale du palais (➙ Bec-de-lièvre). Obturer une perforation du palais. ➙ Uranoplastie. — Rôle du palais, du voile du palais dans l'articulation. ➙ Palatal, palatalisation; vélaire, vélarisation. — Soif qui dessèche le palais. Poivre qui brûle le palais. Faire claquer, clapper sa langue contre son palais.

2 (V. 1265). Cour. (Considéré comme l'organe du goût). ➙ Goût.

Gourmet, gourmand qui a le palais fin. Mets qui chatouille, flatte le palais. Liqueurs frelatées, trop fortes qui blasent, gâtent le palais.

Isabelle F. BRUCHER (X)
Belgium
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search