pareti controterra

French translation: parois contre terre

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:pareti controterra
French translation:parois contre terre
Entered by: Marie-Yvonne Dulac

15:09 Jan 20, 2016
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering
Italian term or phrase: pareti controterra
FONDAZIONI, PILASTRI, SETTI, MURI IN C.A., TRAVI E CORDOLI
Le fondazioni saranno del tipo continue, semplici o isolate.
Le **pareti controterra** delle intercapedini e dei locali interrati saranno realizzate in cemento armato.
Lo scheletro portante sarà costituito da pilastri, travi e setti portanti realizzati in cemento armato.

Merci!
Marie-Yvonne Dulac
Italy
parois contre terre
Explanation:
http://www.everyoneweb.fr/wa/datafilesofppt/1-soutenement.pd...

--------------------------------------------------
Note added at 4 minutes (2016-01-20 15:14:02 GMT)
--------------------------------------------------

Lorsqu’on est en fond de fouille, il est aisé de réaliser la semelle en béton armé, puis de
construire le mur banché contre terre par parties à l’aide de panneaux de coffrage modulaires
de dimensions réduites.

--------------------------------------------------
Note added at 5 minutes (2016-01-20 15:15:18 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.ziegeleien.biz/index.php?lang=french&menu=144&pag...

Liaison avec le mur contre terre dans un cas où le niveau du sol extérieur est relativement élevé. Le soubassement de la paroi externe est en béton coulé sur place ou formé d'éléments préfabriqués.

--------------------------------------------------
Note added at 6 minutes (2016-01-20 15:16:29 GMT)
--------------------------------------------------

murs ou parois contre terre
Selected response from:

beatricesther
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1murs (parois) de soutènement
enrico paoletti
4parois contre terre
beatricesther


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
parois contre terre


Explanation:
http://www.everyoneweb.fr/wa/datafilesofppt/1-soutenement.pd...

--------------------------------------------------
Note added at 4 minutes (2016-01-20 15:14:02 GMT)
--------------------------------------------------

Lorsqu’on est en fond de fouille, il est aisé de réaliser la semelle en béton armé, puis de
construire le mur banché contre terre par parties à l’aide de panneaux de coffrage modulaires
de dimensions réduites.

--------------------------------------------------
Note added at 5 minutes (2016-01-20 15:15:18 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.ziegeleien.biz/index.php?lang=french&menu=144&pag...

Liaison avec le mur contre terre dans un cas où le niveau du sol extérieur est relativement élevé. Le soubassement de la paroi externe est en béton coulé sur place ou formé d'éléments préfabriqués.

--------------------------------------------------
Note added at 6 minutes (2016-01-20 15:16:29 GMT)
--------------------------------------------------

murs ou parois contre terre

beatricesther
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 38
Grading comment
Merci!

10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
murs (parois) de soutènement


Explanation:
*

--------------------------------------------------
Note added at 13 mins (2016-01-20 15:23:30 GMT)
--------------------------------------------------

Paroi de soutènement ou de confortement.
Il existe plusieurs méthodes
- paroi parisienne - paroi berlinoise
- et d'autres techniques de soutènement telles que :Mur de de soutènement en béton armé, en Gabion, avec enrochement.

Ces différents modes de soutènement entrainent des surcoûts du fait desdécaissements importants pour permettre la mise en place des drains ainsique les fondations des ouvrages.De plus ces ouvrages ont un aspect visuel agressif et subissent des dégradationsdûes aux aléas cliamatiques.

C'est pourquoi l'entreprise CAZES propose une solution plus économique, plus performante et à durée de vie illimitée sans nuisance visuelle, s'affranchissant de décaissement important et en supprimant les drainages :

- Renforcement de talus invisible après sa réalisation
exemple de chantier ci dessous : Création école de St Paul de Loubressac.
---------------------http://www.cazesfondations.com/paroi.html

enrico paoletti
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 395

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  SerDefotsing: Murs de soutènement
6 hrs
  -> Merci, Serge.




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search