awareness skills

French translation: (compétences de) vigilance

15:51 Jan 30, 2020
English to French translations [PRO]
Sports / Fitness / Recreation / selfdefense
English term or phrase: awareness skills
Bonjour, toustes !

J'ai un peu de mal à voir l'équivalent exact de "awareness skills" dans ce contexte. Sachant que ces skills peuvent être "developed" and "practiced" (c'est important pour la suite du texte.) Le contexte général est celui de l'autodéfense pour les femmes.

La phrase exacte :
To reduce the probability of being victimized you need to develop and practice your awareness skills.


Ailleurs sur internet, une définition qui colle bien :
Awareness is the foundation of personal safety and self-defense and gives you a means of safely avoiding or escaping potentially dangerous situations; it replaces false confidence based on denial with true confidence based on fact.

Sur un autre livre similaire :
Our main focus is awareness, as it pertains to self defence, and there are three different levels to that : situationnal awareness, self awareness, and threat awareness (or threat recognition)

Une idée ?


Merci d'avance !


Camille
C4mille
France
French translation:(compétences de) vigilance
Explanation:
L'idée est bien d'être vigilante pour se protéger d'éventuels désagréments.
Selected response from:

Kévin Bacquet
France
Grading comment
La solution de David était précise, mais un peu longue dans mon contexte. J'ai retenu cette solution, merci.
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2(compétences de) vigilance
Kévin Bacquet
4capacité à identifier une situation de danger (potentiel)
David PEDROCCHI-SAGE
3confiance en soi
benoit van kesteren


  

Answers


16 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
confiance en soi


Explanation:
Ce ne sont que quelques idées pour faire avancer le débat.
Awareness skills: confiance en soi.
Après pour les autres awareness: perception de menaces, d'une situation à risques,



    Reference: http://www.autodefense-femmes.com/maitrise-de-lautodefense-c...
benoit van kesteren
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch
Notes to answerer
Asker: Merci, Benoit.


19 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
(compétences de) vigilance


Explanation:
L'idée est bien d'être vigilante pour se protéger d'éventuels désagréments.

Kévin Bacquet
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 43
Grading comment
La solution de David était précise, mais un peu longue dans mon contexte. J'ai retenu cette solution, merci.
Notes to answerer
Asker: Merci, Kévin.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Yves Préault: Oui, cela va bien avec la définition donnée.
6 hrs

agree  Maïté Mendiondo
12 hrs

4 days   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
capacité à identifier une situation de danger (potentiel)


Explanation:
Dans ce contexte, il me semble qu'il est préférable d'expliciter le sens du terme "awareness" en français.

David PEDROCCHI-SAGE
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search