bacterial seeding

French translation: porte d'entrée pour une colonisation/infection bactérienne

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:bacterial seeding
French translation:porte d'entrée pour une colonisation/infection bactérienne
Entered by: Drmanu49

13:00 Jan 25, 2017
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / Spondylarthrite axiale
English term or phrase: bacterial seeding
Biomechanical stresses may trigger this disease by exposing the body to previously immune-sequestered autoantigens or by providing a route for bacterial seeding.

Je ne crois pas que le terme d'ensemencement bactérien se prête dans ce contexte

Voici ma suggestion de traduction :

Des contraintes biomécaniques peuvent déclencher cette maladie en exposant le corps aux antigènes immunitaires auparavant séquestrés ou en fournissant une voie d’introduction des bactéries.

Merci de votre aide
Kévin Bacquet
France
porte d'entrée pour une colonisation/infection bactérienne
Explanation:
POUVOIR PATHOGENE - Microbe Edu.org
www.microbes-edu.org/etudiant/pathogene.html
Le type de maladie (et donc le pouvoir pathogène) dont ces bactéries sont responsables est, en général, monomorphe : colonisation de la porte d'entrée avec ...

Oligoarthrite - Service de Rhumatologie de Bichat
www.rhumatologie-bichat.com/Oligoarthrite.html
Comment porter le diagnostic d'oligoarthrite ou de polyarthrite ? .... une porte d'entrée infectieuse ou un geste favorisant des arthrites septiques : angine, panaris, ... Une atteinte axiale (concomitante ou antérieure) avec douleurs d'horaire ... 39°C), d'autant plus qu'il existe des frissons, oriente vers une infection bactérienne.
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
Merci bien.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2porte d'entrée pour une colonisation/infection bactérienne
Drmanu49
4contamination bactérienne
François Begon
4implantation des bactéries
Elena Radkova
3dissémination bactérienne
david henrion


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
dissémination bactérienne


Explanation:
Bonjour,

Une idée en passant.

david henrion
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
implantation des bactéries


Explanation:
suggestion

Elena Radkova
Works in field
Native speaker of: Native in BulgarianBulgarian, Native in FrenchFrench

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
porte d'entrée pour une colonisation/infection bactérienne


Explanation:
POUVOIR PATHOGENE - Microbe Edu.org
www.microbes-edu.org/etudiant/pathogene.html
Le type de maladie (et donc le pouvoir pathogène) dont ces bactéries sont responsables est, en général, monomorphe : colonisation de la porte d'entrée avec ...

Oligoarthrite - Service de Rhumatologie de Bichat
www.rhumatologie-bichat.com/Oligoarthrite.html
Comment porter le diagnostic d'oligoarthrite ou de polyarthrite ? .... une porte d'entrée infectieuse ou un geste favorisant des arthrites septiques : angine, panaris, ... Une atteinte axiale (concomitante ou antérieure) avec douleurs d'horaire ... 39°C), d'autant plus qu'il existe des frissons, oriente vers une infection bactérienne.

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 5241
Grading comment
Merci bien.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  PLR TRADUZIO (X)
23 hrs
  -> Thank you.

agree  Christine HOUDY
1 day 4 hrs
  -> Thank you.

1 day 3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
contamination bactérienne


Explanation:
Le vocabulaire médical utilisé

François Begon
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 691




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search