High net worth individuals

French translation: Particuliers fortunés

16:17 Nov 19, 2019
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
English term or phrase: High net worth individuals
Présentation d'un cabinet.

"XXX maintains contact with accountants, lawyers, banks, tax advisers and high net worth individuals."

L'expression individus à la valeur nette élevée ne me plait guère.

Une idée sur cette expression ?

Individus fortunés tout simplement ? Individus au patrimoine net élevé ?

Merci d'avance ?
Fabien Mounielou
France
French translation:Particuliers fortunés
Explanation:
Je pense que c'est ce qui retranscrit le mieux l'idée tout en évitant une phrase trop lourde...
Selected response from:

Samuel Clarisse
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3Particuliers fortunés
Samuel Clarisse
5personnes appartenant à la classe huppée
Eyango NKongo Flore
4 -1particuliers au patrimoine net élevé
Daryo


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
Particuliers fortunés


Explanation:
Je pense que c'est ce qui retranscrit le mieux l'idée tout en évitant une phrase trop lourde...

Samuel Clarisse
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 32
Notes to answerer
Asker: Merci, cela me semble judicieux...


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Helene Carrasco-Nabih
2 hrs

agree  Eliza Hall
2 hrs

disagree  Daryo: with the method - you don't ignore established translation because if offends your personal sensibilities (if you are hardcore atheist, stay clear from theology, simples) + the result - associates with "people who were lucky in life" *in any way*
6 hrs
  -> Il y a vraiment que vous pour faire ce genre de commentaires... Merci Daryo !

agree  GILOU
11 hrs

agree  Eric77
1 day 56 mins

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
high net worth individuals
particuliers au patrimoine net élevé


Explanation:
--- Meilleure banque privée
--- Meilleure gamme de services de conseil
--- Meilleurs services pour la clientèle au patrimoine net élevé (High Net Worth I) (entre 1 et 10 millions de dollars US)
--- Meilleurs services pour la clientèle au patrimoine net très élevé (High Net Worth II) (entre 10 et 30 millions de dollars US)
--- Meilleurs services pour la clientèle au patrimoine net extrêmement élevé (High Net Worth III) (supérieur à 30 millions de dollars US)
--- Meilleurs services de corporate advisory pour les clients de la banque privée

https://www.bgl.lu/fr/banque/ressources/lib_doc/corporate/co...

Le professeur Lysandrou cite des données démontrant que, suite à la crise financière, entre 2007 et 2015, la richesse combinée accumulée chaque année par les particuliers au patrimoine net élevé a augmenté, passant d’environ 41 mille milliards de dollars à près de 59 mille milliards de dollars.

Il souligne que 34 % des 59 mille milliards de dollars accumulés en 2015 étaient détenus par seulement 145 000 personnes.

https://www.next-finance.net/Les-richesses-mondiales-sont

more:

https://www.google.com/search?q=particuliers "patrimoine net...



Daryo
United Kingdom
Native speaker of: Native in SerbianSerbian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 254

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  GILOU: traduction littérale, mais pas utilisée
4 hrs
  -> Je suis sûr que les banquiers, économistes (et autres amateurs du même acabit) vont être heureux d'apprendre qu'ils doivent réviser d'urgence leur jargon et cesser d'utiliser des termes "pas utilisés" ... // boring ...

19 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
high net worth individuals
personnes appartenant à la classe huppée


Explanation:
The phrase" high net " figuratively means the upper life walk of a society or communty or background hence the French translation " personnes appartenant à la classe huppée"

Eyango NKongo Flore
Cameroon
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search