Glossary entry

English term or phrase:

bridge

French translation:

Pont

Jul 6, 2009 12:17
14 yrs ago
1 viewer *
English term

bridge

GBK English to French Tech/Engineering Computers: Systems, Networks
Definition from Watch Guard:
A piece of hardware used to connect two local area networks, or segments of a LAN, so that devices on the network can communicate without requiring a router. Bridges can only connect networks running the same protocol.
Example sentences:
Create a single network segment using a bridge. In this solution, the separate LAN segments are bridged together to create a single network segment. With a single network segment, neighboring nodes on separate LAN segments send packets directly to each other and bridges forward the packets to the destination node on the appropriate LAN segment. (Microsoft Tech Net)
A network bridge connects multiple network segments at the data link layer (layer 2) of the OSI model, and the term layer 2 switch is often used interchangeably with bridge. (Wikipedia)
Extend the functionality of your network with this universal Wi-Fi bridge. The bridge enables a laptop or PC user without built-in wireless capability to connect to a wireless LAN . (MacWarehaouse)
Change log

Jul 6, 2009 12:11: changed "Kudoz queue" from "In queue" to "Public"

Jul 6, 2009 12:18: Enrique Cavalitto changed "Stage" from "Preparation" to "Submission"

Jul 9, 2009 12:54: changed "Stage" from "Submission" to "Completion"

Proposed translations

+6
10 mins
Selected

Pont

Definition from Comment ça marche:
Un pont est un dispositif matériel permettant de relier des réseaux travaillant avec le même protocole. Ainsi, contrairement au répéteur, qui travaille au niveau physique, le pont travaille également au niveau logique (au niveau de la couche 2 du modèle OSI), c'est-à-dire qu'il est capable de filtrer les trames en ne laissant passer que celles dont l'adresse correspond à une machine située à l'opposé du pont.
Example sentences:
Un pont est un équipement informatique d'infrastructure de réseaux. Il intervient théoriquement en couche 2 du modèle OSI (liaison). Son objectif est d'interconnecter deux segments de réseaux distincts, soit de technologies différentes, soit de même technologie, mais physiquement séparés à la conception pour diverses raisons (géographique, extension de site etc.). (Wikipedia)
Équipement transférant des données d'un réseau à un autre sans les modifier, en utilisant le même lien, mais pas les mêmes protocoles. bridge en anglais. (Infoclick)
Peer comment(s):

agree pjg111
Merci pjg111 !
agree Chantal de Lorme
5 mins
Merci Chantal !
agree Guy Lontsi : oui
1 hr
Merci Guy !
agree Corentin Tefack : oui
1 hr
Merci TEFACK !
agree Paul Mercier : C'est bon. Une passerelle (gateway) permet généralement de changer de protocole d'un réseau à l'autre
2 hrs
Merci Paul !
agree YannickDee
21 hrs
Merci Yannick !
Something went wrong...
4 KudoZ points awarded for this answer.
9 mins

pont

..
Definition from own experience or research:
Un pont est un dispositif matériel permettant de relier des réseaux travaillant avec le même protocole. Ainsi, contrairement au répéteur, qui travaille au niveau physique, le pont travaille également au niveau logique (au niveau de la couche 2 du modèle OSI), c'est-à-dire qu'il est capable de filtrer les trames en ne laissant passer que celles dont l'adresse correspond à une machine située à l'opposé du pont.
Example sentences:
insi, le pont permet de segmenter un réseau en conservant au niveau du réseau local les trames destinées au niveau local et en transmettant les trames destinées aux autres réseaux. Cela permet de réduire le trafic (notamment les collisions) sur chacun des réseaux et d'augmenter le niveau de confidentialité car les informations destinées à un réseau ne peuvent pas être écoutées sur l'autre brin. (http://www.commentcamarche.net/contents/)
Something went wrong...
1 hr

pont

Définition et usage fiables
Definition from Techno-Science.net:
Pont (informatique)<br />Le pont est un équipement informatique (L&#039;informatique désigne l&#039;automatisation du traitement de l&#039;information par un système, concret (machine) ou abstrait....) d&#039;infrastructure de réseaux. Il intervient théoriquement en couche 2 du modèle OSI (liaison). Il n&#039;y a pas de réelle différence entre un pont (bridge) et un commutateur réseau (Un commutateur réseau (en anglais, switch) est un équipement qui relie plusieurs segments (câbles ou fibres) dans un...) (switch). La seule différence entre un pont et un commutateur (switch): le commutateur ne convertit pas les formats de transmissions de données (Dans les technologies de l&#039;information (TI), une donnée est une description élémentaire, souvent codée, d&#039;une chose,...).
Example sentences:
Un pont est un équipement informatique d'infrastructure de réseaux. Il intervient théoriquement en couche 2 du modèle OSI (liaison). Son objectif est d'interconnecter deux segments de réseaux distincts, soit de technologies différentes, soit de même technologie, mais physiquement séparés à la conception pour diverses raisons (géographique, extension de site etc.). Son usage le rapproche fortement de celui d'un commutateur (switch), à l'unique différence que le commutateur ne convertit pas les formats de transmissions de données. Le pont ne doit pas être confondu avec une passerelle ou un routeur (couche 3). (Wikipédia)
Something went wrong...
21 hrs

pont

Definition from microsoft:
Le pont réseau rend la connexion de segments de réseau local peu onéreuse et simple à réaliser. Un segment de réseau local est une section d&#039;un média réseau qui connecte des ordinateurs. Un réseau possède souvent plusieurs segments de réseau local. Avant Windows XP, Windows Server 2003, Standard Edition et Windows Server 2003, Enterprise Edition, vous aviez deux possibilités pour créer un réseau composé de plusieurs segments de réseau local : le routage IP et le pontage de matériel. Pour le routage IP, vous deviez acquérir des routeurs matériels ou configurer des ordinateurs pour qu&#039;ils fasse office de routeurs, configurer l&#039;adressage IP pour chaque ordinateur de chaque segment réseau et configurer chaque segment réseau en tant que sous-réseau distinct. Le pontage de matériel ne nécessitait pas de configurations complexes, mais vous deviez acquérir des ponts matériels. De plus, si vous utilisiez plusieurs types de médias réseau, vous deviez créer un sous-réseau distinct pour chaque type de média.
Example sentences:
Le pont réseau rend la connexion de segments de réseau local peu onéreuse et simple à réaliser. Un segment de réseau local est une section d'un média réseau qui connecte des ordinateurs. Un réseau possède souvent plusieurs segments de réseau local. Avant Windows XP, Windows Server 2003, Standard Edition et Windows Server 2003, Enterprise Edition, vous aviez deux possibilités pour créer un réseau composé de plusieurs segments de réseau local : le routage IP et le pontage de matériel. Pour le routage IP, vous deviez acquérir des routeurs matériels ou configurer des ordinateurs pour qu'ils fasse office de routeurs, configurer l'adressage IP pour chaque ordinateur de chaque segment réseau et configurer chaque segment réseau en tant que sous-réseau distinct. Le pontage de matériel ne nécessitait pas de configurations complexes, mais vous deviez acquérir des ponts matériels. De plus, si vous utilisiez plusieurs types de médias réseau, vous deviez créer un sous-réseau distinct pour chaque type de média. (Microsoft)
Something went wrong...
Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search