Gestellbauer

French translation: menuisier en sièges

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Gestellbauer
French translation:menuisier en sièges
Entered by: sophieb

11:58 Feb 26, 2008
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Human Resources / désignations de métiers
German term or phrase: Gestellbauer
Dans une liste de métiers liés au bois...

Bau- und Möbelschreiner
Zimmerer
Innenausbauer
Fenster- und Türenbauer
Treppenbauer
Holzhausbauer
Parkettverleger
Gestellbauer

Merci d'avance et bon appétit !
Sylvain Leray
menuisier en sièges
Explanation:
plusieurs pages Internet montrent que le Gestellbauer fabrique des Polstergestelle ou des Gestelle pour Polstermöbel...

http://www.polstergestellbau.de/html/schule/auswahl_schule.h...

Fauteuil de style ou chaise design, produit industriel ou artisanal… toutes ces réalisations réclament le travail d’un expert : le menuisier de sièges.
http://www.metiersdart-lorraine.org/detail_actu.aspx?num=52

http://www.ameublement.com/emploi_formation/fiche_metier/met...

Le menuisier en sièges fabrique : des carcasses ou fûts pour sièges, canapés, ...
www.ecole-boulle.org/metiers/ma/menuiserie_siege.htm
Selected response from:

sophieb
France
Grading comment
Mille mercis à tous pour vos recherches et votre aide précieuse ! Bon dimanche :o)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4menuisier en sièges
sophieb
3monteur d'échafaudages
Andrea Jarmuschewski
2Constructeur / assembleur de châssis
FredP
2menuisier en agencement
Schtroumpf


Discussion entries: 11





  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
monteur d'échafaudages


Explanation:
Rechercher une formation
Voir le site de la Chambre de Commerce de Bordeaux

Formation 2008
Vous êtes ici : Accueil > Sécurité > Monteur d’échafaudages R408

Participants
Les salariés de l’entreprise appelés à réaliser le montage et le démontage d’échafaudage.
http://www.gicfo-formation.com/article.php3?id_article=1854


Andrea Jarmuschewski
France
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Schtroumpf: Klingt auf Anhieb danach, aber Gerüste (!) werden heute aus Metall gebaut.
2 mins

11 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
menuisier en agencement


Explanation:
Juste une piste - bonnes recherches !

Schtroumpf
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 32

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
menuisier en sièges


Explanation:
plusieurs pages Internet montrent que le Gestellbauer fabrique des Polstergestelle ou des Gestelle pour Polstermöbel...

http://www.polstergestellbau.de/html/schule/auswahl_schule.h...

Fauteuil de style ou chaise design, produit industriel ou artisanal… toutes ces réalisations réclament le travail d’un expert : le menuisier de sièges.
http://www.metiersdart-lorraine.org/detail_actu.aspx?num=52

http://www.ameublement.com/emploi_formation/fiche_metier/met...

Le menuisier en sièges fabrique : des carcasses ou fûts pour sièges, canapés, ...
www.ecole-boulle.org/metiers/ma/menuiserie_siege.htm

sophieb
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 12
Grading comment
Mille mercis à tous pour vos recherches et votre aide précieuse ! Bon dimanche :o)
Notes to answerer
Asker: J'étais justement et précisément sur cette piste !... Il y a aussi le "hucher" ou "huchier", mais c'est un terme vieilli et inusité de nos jours...


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Schtroumpf: AAAAhhhhh....
31 mins
  -> merci !

agree  FredP
37 mins
  -> merci !

agree  Patrick Fischer
1 hr
  -> merci !

agree  René VINCHON (X)
17 hrs
  -> merci !

1 hr   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
Constructeur / assembleur de châssis


Explanation:
Osons avouer l'avouable: c'est juste une piste. ;-)

Je comprends que c'est la personne qui réalise et assemble les châssis de meubles ou de fenêtres. Par exemple, pour réaliser un fauteuil, un sommier, etc.

Le problème, c'est que c'est une désignation assez générique et non un métier.



FredP
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 65




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search