as much as 50 or more times faster than the fastest

French translation: L'accès grande vitesse Internet peut être au moins 50 fois plus rapide que la connexion modem analogique (la plus rapide)

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:high-speed Internet access can be as much as 50 or more times faster than the fastest analog modem connection
French translation:L'accès grande vitesse Internet peut être au moins 50 fois plus rapide que la connexion modem analogique (la plus rapide)
Entered by: Armando Pattroni

15:35 Sep 3, 2002
English to French translations [PRO]
Internet, e-Commerce / internet
English term or phrase: as much as 50 or more times faster than the fastest
Pouvez-vous m'aider avec toute la phrase S.V.P. ?
Je la comprends parfaitement mais je m'emmêle les doigts pour la rendre comme il faut.


high-speed Internet access can be as much as 50 or more times faster than the fastest analog modem connection.
Claudia Iglesias
Chile
Internet
Explanation:
L'accès grande vitesse Internet peut être au moins 50 fois plus rapide que la connexion modem analogique (la plus rapide)
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci à tous.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +8Internet
GILOU
4 +2Une vitesse d'accès ADSL peut dépasser 50 fois celle de la connexion analogique la plus rapide
Etienne Amblard (X)
5l'accès Internet à haut-débit/à haute vitesse peut être jusqu'à 50 fois plus rapide ..
mckinnc
4 +1jusqu'à au moins 50 fois plus rapide que le plus rapide
Francis MARC
4l'accès a haut débit Internet atteint jusqu'a 50 fois plus vite que la vitesse maximale d'une
Mike Birch
3see texte
Fabienne Garlatti


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
jusqu'à au moins 50 fois plus rapide que le plus rapide


Explanation:
I'm Speedy Gonzales...

--------------------------------------------------
Note added at 2002-09-03 15:38:10 (GMT)
--------------------------------------------------

ou \"au minimum 50 fois plus rapide que le plus rapide\"

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 21

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  christrad (X)
1 hr

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +8
Internet


Explanation:
L'accès grande vitesse Internet peut être au moins 50 fois plus rapide que la connexion modem analogique (la plus rapide)

GILOU
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 731
Grading comment
Merci à tous.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  tradusport
18 mins

agree  lien
51 mins

agree  Geneviève von Levetzow
1 hr

agree  Nathalie M. Girard, ALHC (X): Très bien dit Gilles!
2 hrs

agree  sujata
3 hrs

agree  MikeGarcia
3 hrs

agree  ohlala (X): moi je rajouterais :au moins... sinon plus ( as..as...or more times)
7 hrs

agree  michele meenawong (X)
19 hrs

10 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
l'accès Internet à haut-débit/à haute vitesse peut être jusqu'à 50 fois plus rapide ..


Explanation:
...que la connection analogue la plus rapide


mckinnc
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Fabienne Garlatti: connexion
1 day 10 hrs

29 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Une vitesse d'accès ADSL peut dépasser 50 fois celle de la connexion analogique la plus rapide


Explanation:
Une vitesse d'accès ADSL peut dépasser 50 fois celle de la connexion analogique la plus rapide
...si la "high-speed Internet access" est une connexion ADSL

Etienne Amblard (X)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
1 hr

agree  NancyLynn: concise
7 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
l'accès a haut débit Internet atteint jusqu'a 50 fois plus vite que la vitesse maximale d'une


Explanation:
technically: débit: throughput.
"can" is English 'wimsey', the French statement would be more positive.
what I have written is straightforward, and allows the technical phrasing to the product promoted, natural phrasing to the ordinary

--------------------------------------------------
Note added at 2002-09-03 16:48:05 (GMT)
--------------------------------------------------

connection modem traditionelle

--------------------------------------------------
Note added at 2002-09-03 16:51:49 (GMT)
--------------------------------------------------

>choice of \'rapide\' or \'vite\' up to you, but in terms of product line or branding \'vitesse\' has normally been preferred

Mike Birch
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench

9 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
see texte


Explanation:
l'accès Internet à haut débit peut être jusqu'à 50 fois plus rapide que la plus rapide des connexions par modem analogique

pour un texte marketing, j'ajouterais éventuellement :
... modem analogique et il s'agit d'un minimum.

NB. le "haut-débit" mais "à haut débit"


Fabienne Garlatti
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search