Glossary entry

French term or phrase:

réceptivité

Dutch translation:

opslagcapaciteit

Added to glossary by Gretel Schoukens
Apr 3, 2014 07:50
10 yrs ago
French term

réceptivité

French to Dutch Tech/Engineering Engineering (general)
Nog uit de beschrijving van de metro, onderdeel elektriciteit:

Si la ligne est ***réceptive*** l´énergie récupérée dans les voitures motrices est récupérée dans le troisième rail pour sa réutilisation par d´autres consommateurs. En cas d´une situation de ***réceptivité*** inférieure à 100%, le freinage rhéostatique à travers des résistances de freinage sera utilisé pour dissiper l´énergie dépassant la capacité de récupération du réseau d´alimentation.
Ainsi, le freinage à récupération s´adaptera de façon permanente à l´état de ***réceptivité*** de la ligne en privilégiant le freinage a récupération contre le freinage rhéostatique, si la réceptivité de la ligne est suffisante.

Ik heb de neiging om te vertalen met 'ontvankelijkheid', maar ben er toch niet zo zeker van of dat ook in deze context gepast is. Bedankt alweer voor de hulp!
Proposed translations (Dutch)
3 opslagcapiciteit

Discussion

Peter Leistra Apr 3, 2014:
misschien gewoon met receptiviteit vertalen

Proposed translations

4 hrs
Selected

opslagcapiciteit

ad réceptive : Als de lijn opslagcapiciteit heeft / Indien er sprake is van opslagcapaciteit op de lijn / Als er opslagcapiciteit is/bestaat

Cf.:

Recuperatief remmen:

"Recuperatief remmen is het terugwinnen (recupereren) van in een bewegende massa of voertuig opgeslagen kinetische energie wanneer deze wordt afgeremd. Deze teruggewonnen energie wordt teruggeleverd aan de voedingsbron van waaruit het gevoed wordt."
[...]
"De voedingsbron moet voldoende capaciteit hebben om de opgewekte energie te kunnen opslaan. Dit geldt vooral als er accu’s worden toegepast. Indien de energie niet opgeslagen kan worden dan moet deze alsnog in warmte omgezet worden."
(http://nl.wikipedia.org/wiki/Recuperatief_remmen)

<< dans le cas d'un freinage par récupération, une limite supplémentaire est imposée par le système d'alimentation (y a-t-il des demandes en énergie à ce moment précis ou pas ?) ou l'état de chargement de l'organe de stockage (s'il est plein). >>
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Frein_dynamique)

Vgl.:

<< Lors des freinages, les moteurs électriques de traction fonctionnent en mode génératrice et transforment l’énergie cinétique du véhicule en énergie électrique. L’énergie ainsi produite est soit réinjectée sur la caténaire, soit dissipée sous forme de chaleur dans des résistances de freinage. La part d’énergie réinjectée dépend de l’état de réceptivité de la caténaire. Bien que le véhicule permette de réinjecter l’énergie de freinage dans la caténaire, en pratique moins de 50 % de l’énergie de freinage potentiellement exploitable est utilisée. Ceci est principalement dû à l’abscence de système de stockage [opslag] d’énergie pouvant [capaciteit] absorber cette énergie. >>
(http://infoscience.epfl.ch/record/118661/files/EPFL_TH4083.p...
Something went wrong...
4 KudoZ points awarded for this answer. Comment: "Bedankt, hiermee kan ik voort!"
Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search