Glossary entry

German term or phrase:

ESG oder VSG Akustik

French translation:

verre trempé, verre feuilleté acoustique

Added to glossary by Cosmonipolita
Dec 18, 2007 17:26
16 yrs ago
1 viewer *
German term

ESG oder VSG Akustik

German to French Tech/Engineering Construction / Civil Engineering
Toujours mes cloisons en verre. J'ai du mal à rendre ces deux expressions :
Die einschalige RF Flurwand wird mit 10, 12 und 16 mm Glas in ESG oder VSG-Akustik ausgeführt.

ESG = Einscheibensicherheitsglas
VSG = Verbundsicherheitsglas

Merci aux super Pros !
Proposed translations (French)
3 verre trempé, verre feuilleté acoustique

Proposed translations

2 hrs
Selected

verre trempé, verre feuilleté acoustique

La traduction Saint-Gobain:

"Im Unterschied zu Einscheibensicherheitsglas besteht Verbundsicherheitsglas aus zwei Glasscheiben, die durch eine Kunststoffzwischenschicht miteinander verbunden sind."
http://www.saint-gobain-sekurit.com/GE/index.asp?nav1=PR&id=...

"Car contrairement au verre trempé, le verre feuilleté est composé de deux pièces de verre collées entre elles par un intercalaire plastique."
http://www.saint-gobain-sekurit.com/FR/index.asp?nav1=PR&id=...

----------------------------
Isolation acoustique : questions pratiques

Le verre feuilleté acoustique est constitué de deux verres assemblés par un film spécial (généralement du PVB amélioré). La largeur de tels vitrages dépasse ...
www.curbain.be/fr/renovation/faq/isoacoustiquequestionsprat...

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2007-12-18 20:46:03 GMT)
--------------------------------------------------

Un topo d'Infovitrail:

"Verre de sécurité
Un verre est dit " de sécurité " lorsqu'il possède des caractéristiques susceptibles de réduire les risques d'accidents et d'effractions par choc, par déformation ou par incendie. Ce sont les verres feuilletés PVB, les verres trempés et les verres armés. Attention, un double vitrage n'est pas un verre de sécurité sauf si un de ses verres est un verre feuilleté (positionné côté intérieur).
http://www.infovitrail.com/glossaire/glossaire-vitrail-detai...

"Verre trempé
Feuille de verre plat ayant subie un processus de trempe qui a modifié ses propriétés de résistance à la flexion et aux chocs thermiques. Le verre trempé est un verre de sécurité 5 fois plus résistant qu'un verre plat ordinaire. La technique de fabrication industrielle fut brevetée en 1874, par François Royer de la Bastie. La première analyse théorique de la trempe thermique fut publiée en 1929 par Saint-Gobain. Synonyme : verre ESG."

"Verre feuilleté
Inventé par Edouard Benedictus en 1909 (glace Triplex). Il consiste en une feuille de matière plastique, transparente (le PVB : polyvinyle butyral), emprisonnée entre deux glaces de verre mince. Le choc n'empêche pas le bris de la glace mais aucun n'éclat n'est projeté ; la résistante à la torsion est augmentée. A l'aide d'un code chiffré, il est possible de déterminer l'épaisseur du verre et celle du film PVB. Les deux premiers chiffres donnent (en mm) l'épaisseur et le nombre de panneaux de verre utilisé dans l'assemblage : Le dernier chiffre, séparé des précédents par un point indique le nombre de couches de film PVB. Exemple : un verre feuilleté 44.2 sera constitué de deux panneaux de verre de 4 mm séparés par deux couches de film PVB. Un verre feuilleté peut constituer un double vitrage. Il est conseillé qu'il soit positionné côté intérieur. Synonyme : verre VSG."
Something went wrong...
4 KudoZ points awarded for this answer. Comment: "Je suis arrivée sensiblement au même résultat mais je n'étais pas sûre du "verre acoustique". Merci infiniment."
Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search