fibre européenne

French translation: sensibilité européenne

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:fibre européenne
Selected answer:sensibilité européenne

10:34 Sep 29, 2004
French language (monolingual) [PRO]
Social Sciences - Government / Politics / UE
French term or phrase: fibre européenne
Il s'agit des nouveaux pays qui sont entrés dans l'UE.
" Pour eux c’est un événement majeur, ils ont encore cette fibre européenne on le sent."

Pourriez-vous m'expliquer cette "fibre européenne"?

Merci d'avance.
Katalin Rozália Szász
sensibilité européenne
Explanation:
cf. plus loin

--------------------------------------------------
Note added at 10 mins (2004-09-29 10:44:23 GMT)
--------------------------------------------------

Cela veut dire qu\'il y croient, qu\'ils attendent beaucoup d\'avantages de leur entrée dans l\'Union européenne.

--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2004-09-29 10:45:41 GMT)
--------------------------------------------------

Cela veut dire aussi qu\'ils se sentent faire partie de l\'Europe; pour eux c\'est un rattachement normal.
Selected response from:

Paul VALET (X)
France
Grading comment
Merci beaucoup.
4 KudoZ points were awarded for this answer



SUMMARY OF ALL EXPLANATIONS PROVIDED
5 +3sensibilité européenne
Paul VALET (X)
5ils ont encore le sentiment d'être européens
ohlala (X)
4identité européenne
Johanne Bouthillier


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
fibre européenne
sensibilité européenne


Explanation:
cf. plus loin

--------------------------------------------------
Note added at 10 mins (2004-09-29 10:44:23 GMT)
--------------------------------------------------

Cela veut dire qu\'il y croient, qu\'ils attendent beaucoup d\'avantages de leur entrée dans l\'Union européenne.

--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2004-09-29 10:45:41 GMT)
--------------------------------------------------

Cela veut dire aussi qu\'ils se sentent faire partie de l\'Europe; pour eux c\'est un rattachement normal.

Paul VALET (X)
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci beaucoup.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  hodierne: sentiment d'appartenance
5 mins
  -> Merci

agree  Pierre POUSSIN
10 mins
  -> Merci

agree  Agnès Levillayer: Voir Robert: disposition à ressentir certaines émotions, senbsibilité particulière
4 hrs
  -> Merci

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
fibre européenne
identité européenne


Explanation:
-

Johanne Bouthillier
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
fibre européenne
ils ont encore le sentiment d'être européens


Explanation:
-

ohlala (X)
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in RussianRussian




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search