transitarios logísticos internacionales

French translation: transitaires internationaux

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:transitarios logísticos internacionales
French translation:transitaires internationaux
Entered by: Alexandre Tissot

16:08 Jun 10, 2013
Spanish to French translations [PRO]
Bus/Financial - Transport / Transportation / Shipping / Styles des joueurs au ten
Spanish term or phrase: transitarios logísticos internacionales
Bonjour,

Je traduis un rapport urgent ayant trait au recrutement dans le domaine de la mode.

Le profil du candidat contient les informations suivantes :

"Negociación de transporte con transitarios logísticos internacionales, incluyendo transportes terrestres, marítimos y aéreos."

Transporteur internationaux ou entreprises spécialisées dans le transport et la logistique à l'internationale ?

Merci beaucoup !
Alexandre Tissot
transitaires internationaux
Explanation:
Le transitaire, ou organisateur de transport, étant l'intermédiaire chargé de la logistique en matière de transport, apposer "transports" et "logistiques" à "transitaire" est pléonasmique.
Selected response from:

María Belanche García
France
Grading comment
Un grand merci à vous deux !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5transitaires transports logistiqus internationaux
Chéli Rioboo
4transitaires internationaux
María Belanche García


  

Answers


21 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
transitaires internationaux


Explanation:
Le transitaire, ou organisateur de transport, étant l'intermédiaire chargé de la logistique en matière de transport, apposer "transports" et "logistiques" à "transitaire" est pléonasmique.

María Belanche García
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 12
Grading comment
Un grand merci à vous deux !

10 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
transitaires transports logistiqus internationaux


Explanation:
C'est le terme consacré

--------------------------------------------------
Note added at 11 minutes (2013-06-10 16:20:15 GMT)
--------------------------------------------------

logistiques, pardon.

--------------------------------------------------
Note added at 2 jours58 minutes (2013-06-12 17:07:30 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

D'où le fait que j'ai rajouté "transports", pour éviter justement ce pléonasme, qui existe également bel et bien dans la langue originale. Mais c'est pas grave, j'en tire les leçons.

--------------------------------------------------
Note added at 2 jours1 heure (2013-06-12 17:10:34 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

PS : le terme "pléonasmique" n'est pas reconnu par le CNTRL.


    Reference: http://www.eur-export.com/francais/apptheo/logistique/transp...
    Reference: http://fr.wikipedia.org/wiki/Transitaire
Chéli Rioboo
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 11
Notes to answerer
Asker: Merci, Chéli. ;)





The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search