topes

French translation: cales

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:topes
French translation:cales
Entered by: Chéli Rioboo

09:27 Oct 24, 2012
Spanish to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Transport / Transportation / Shipping / grues- pont roulant
Spanish term or phrase: topes
liste d'equipement achete figurant dus un doc excel donc pas de contexte

caja con topes y prorogaciones

merci
Pierre Lefebvre
Brazil
cales
Explanation:
sous toutes réserves, mais c'est à ça que cela me fait penser.
Selected response from:

Chéli Rioboo
France
Grading comment
J'ai pris votre suggestion car je n'ai pas obtenu plus de precision. Merci
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3voir réponse
María Belanche García
3cales
Chéli Rioboo


  

Answers


59 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
cales


Explanation:
sous toutes réserves, mais c'est à ça que cela me fait penser.

Chéli Rioboo
France
Meets criteria
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 11
Grading comment
J'ai pris votre suggestion car je n'ai pas obtenu plus de precision. Merci

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
voir réponse


Explanation:
J'ai trouvé "butée" (mécanisme) dans le cas où "caja"=boîtier mais aussi "butoir" ( MÉCAN. Pièce métallique d'une machine destinée à arrêter ou à limiter le mouvement d'une pièce mobile ou d'un bras. Butoir d'arrêt.)
http://dictionnaire.reverso.net/CollabDict.aspx?srcLang=1034...

Si "caja"=boîte (en carton notamment) "topes" pourraient faire référence aux rabats.
Mais c'est sans certitude. Sans contexte, on ne peut qu'émettre des hypothèses. L'idéal serait de demander des précisions au client.

--------------------------------------------------
Note added at 6 heures (2012-10-24 16:27:00 GMT)
--------------------------------------------------

Butée : MÉCAN. Dispositif ayant pour usage d'arrêter ou de limiter le mouvement d'une pièce.
http://www.cnrtl.fr/definition/butée

María Belanche García
France
Meets criteria
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 12




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search