cabalgavía

French translation: à cheval sur

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:en cabalgavía
French translation:à cheval sur
Entered by: Maryline Pinton

09:15 Jan 17, 2011
Spanish to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Transport / Transportation / Shipping / tramos ferroviarios
Spanish term or phrase: cabalgavía
Edificio en cabalgavía y que contiene el vestíbulo de acceso.

(se trata de una estacion)
Maryline Pinton
France
à cheval sur
Explanation:
Il s'agit d'un bâtiment qui surplombe quelque chose, il est à cheval au dessus de. On parle des gares "à cheval sur les voies", par exemple.
Selected response from:

Chéli Rioboo
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2à cheval sur
Chéli Rioboo
4 +1Bâtiment en forme pont chevauchant la voie
Boris Bakic


  

Answers


20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Bâtiment en forme pont chevauchant la voie


Explanation:
C'est un peu lourd comme formule mais à défaut de mieux, c'est ainsi qu'est présenté le Ministères des Finances à Paris.

Construction du Ministère des finances qui comprend trois bâtiments. Le bâtiment principal est connu à Paris par son architecture en forme de pont chevauchant la voie Georges Pompidou sur les quais de Seine.




--------------------------------------------------
Note added at 20 minutes (2011-01-17 09:36:08 GMT)
--------------------------------------------------

Pardon, je voulais dire "en forme DE pont"


    Reference: http://www.gemo-paris.com/pdf/Fiche_Finance_Fr.pdf
Boris Bakic
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8
Notes to answerer
Asker: Merci


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  MPGS: :)
4 hrs

22 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
à cheval sur


Explanation:
Il s'agit d'un bâtiment qui surplombe quelque chose, il est à cheval au dessus de. On parle des gares "à cheval sur les voies", par exemple.

Chéli Rioboo
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 11
Notes to answerer
Asker: Merci


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Boris Bakic: Bonne solution aussi !
1 min
  -> Merci, votre réponse ne m'est pas apparue lorsque j'ai répondu..

agree  MPGS: :)
4 hrs
  -> Merci !




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search