mujer policía

French translation: femme policier

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:mujer policía
French translation:femme policier

18:32 Jul 29, 2012
    The asker opted for community grading. The question was closed on 2012-08-01 19:54:06 based on peer agreement (or, if there were too few peer comments, asker preference.)


Spanish to French translations [PRO]
Social Sciences - Social Science, Sociology, Ethics, etc. / article de revue scientifique
Spanish term or phrase: mujer policía
salut,
Comment on dit? je n'as pas trouvé, mes suggesions sont : femme de police, de la police, agent de piolice féminin?
Merci
María Romita Martínez Mendióroz
France
femme policier
Explanation:
est l'expression couramment utilisée :

"Une femme policier tuée à Bourges dans une attaque

PARIS (Reuters) - Une fonctionnaire de police a été tuée lors d'une agression à l'arme blanche vendredi à la préfecture du Cher, à Bourges, a-t-on appris de source policière.

--------------------------------------------------
Note added at 3 days3 hrs (2012-08-01 22:06:37 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Oui, Marie, "policier" est masculin dans une "femme policier"
Selected response from:

Cosmonipolita
Argentina
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +5femme policier
Cosmonipolita
4policière
Christine Correcher
4 -1femme de police
Rafael Molina Pulgar
3policière
cecile alves


  

Answers


20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
femme de police


Explanation:
GEORGES BRASSENS - le nombril de la femme de police
gosong.net/.../GEORGES_BRASSEN... - Traducir esta página
Download GEORGES BRASSENS - le nombril de la femme de police song as MP3 and Music Video as MP4 or 3GP for free , Download songs and music videos ...

--------------------------------------------------
Note added at 21 mins (2012-07-29 18:53:22 GMT)
--------------------------------------------------

SERIE TELEVISIVA DE LA MUJER DE LA POLICÍA DE LA TRAMPA ...
do.ioffer.com/i/decoy-police-woman-tv-series-504951740
11 Ene 2012 – ... ningunos reembolsos, reemplazo solamente… de PayPal defectuoso aceptaron. SÉRIE TÉLÉVISÉE DE FEMME DE POLICE DE LEURRE ...

Rafael Molina Pulgar
Mexico
Works in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
Notes to answerer
Asker: merci Rafael!


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Martine Joulia: Non, c'était le nombril des femmes d'agents. De toute façon, la femme d'un policier n'appartient pas à la police.
2 mins
  -> Oui, mais comment traduire ce terme?

neutral  Cosmonipolita: Rafael, Brassens se réfère dans la plupart de ses chansons aux "femmes de flic". Je ne crois d'ailleurs pas qu'à l'époque où Brassens a écrit ces chansons, il y eut déjà des "femmes policiers".
4 hrs
  -> Oui, Tu as raison. J'ai mal choisi mon exemple. Merci.

24 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
policière


Explanation:
ttp://www.gdt.oqlf.gouv.qc.ca/ficheOqlf.aspx?Id_Fiche=8870046

Christine Correcher
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

24 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
policière


Explanation:
je pense que c'est ça

http://www.cnrtl.fr/definition/policier

cecile alves
France
Native speaker of: French

4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +5
femme policier


Explanation:
est l'expression couramment utilisée :

"Une femme policier tuée à Bourges dans une attaque

PARIS (Reuters) - Une fonctionnaire de police a été tuée lors d'une agression à l'arme blanche vendredi à la préfecture du Cher, à Bourges, a-t-on appris de source policière.

--------------------------------------------------
Note added at 3 days3 hrs (2012-08-01 22:06:37 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Oui, Marie, "policier" est masculin dans une "femme policier"

Cosmonipolita
Argentina
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
Notes to answerer
Asker: merci bien, Marie

Asker: Bonjour, une question: Est-ce femme policier (au masc)?


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Martine Joulia
7 hrs
  -> Merci Martine et bonne journée !

agree  María Belanche García
7 hrs
  -> Merci Maria et bonne journée

agree  franglish
7 hrs
  -> Merci Franglish et bonne journée

agree  Charlene Siffre
9 hrs
  -> Merci Charlène et bonne journée

agree  Christophe Delaunay: Oui, bien sûr! Comme tu le dis toi-même, c'est l'expression la plus couramment utilisée
11 hrs
  -> Merci Christophe et bonne journée




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search