"pollo al cognac"

French translation: poulet au Cognac

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:pollo al cognac
French translation:poulet au Cognac
Entered by: Rafael Molina Pulgar

03:32 Jul 13, 2009
Spanish to French translations [Non-PRO]
Slang / maybe literary, not sure
Spanish term or phrase: "pollo al cognac"
En el parafo que tengo...la oracion es "su madre, quien escribia con el encantador seudonimo de , le reprochaba ser
mstranslator08
poulet au Cognac
Explanation:
#
Poulet au cognac et au miel - La cuisine au miel
- [ Traducir esta página ]
14 juil 2004 ... 1 poulet; 2 centilitres de cognac; 200 grammes de lardons; 250 grammes de petits oignons; sel; poivre; herbes au choix; 4 belles pommes de ...
home.scarlet.be/xbayet/articles/41.html - En caché - Similares
#
Recette : Tagliatelles au poulet et au cognac (volailles & gibiers ...
- [ Traducir esta página ]
Tagliatelles au poulet et au cognac : C'est Isabelle qui nous propose sa recette de tagliatelles au poulet et au cognac...
www.supertoinette.com/.../tagliatelles_poulet_cognac_in_de.... - En caché - Similares
#
Recette - Poitrines de poulet au Cognac | SOS Cuisine
- [ Traducir esta página ]
1/2, poitrine(s) de poulet, désossée(s), sans peau, $, 150 g. 1/2 tasse, lait partiellement écrémé, 2 %, 125 mL. 3 c.à soupe, Cognac, ou brandy, 45 mL ...
www.soscuisine.com/.../poitrines-de-poulet-au-cognac - En caché - Similares
Selected response from:

Rafael Molina Pulgar
Mexico
Grading comment
This was exactly what my professor was looking for
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5gauche caviar
Aitor Aizpuru
4poulet au Cognac
Rafael Molina Pulgar


Discussion entries: 5





  

Answers


7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
poulet au Cognac


Explanation:
#
Poulet au cognac et au miel - La cuisine au miel
- [ Traducir esta página ]
14 juil 2004 ... 1 poulet; 2 centilitres de cognac; 200 grammes de lardons; 250 grammes de petits oignons; sel; poivre; herbes au choix; 4 belles pommes de ...
home.scarlet.be/xbayet/articles/41.html - En caché - Similares
#
Recette : Tagliatelles au poulet et au cognac (volailles & gibiers ...
- [ Traducir esta página ]
Tagliatelles au poulet et au cognac : C'est Isabelle qui nous propose sa recette de tagliatelles au poulet et au cognac...
www.supertoinette.com/.../tagliatelles_poulet_cognac_in_de.... - En caché - Similares
#
Recette - Poitrines de poulet au Cognac | SOS Cuisine
- [ Traducir esta página ]
1/2, poitrine(s) de poulet, désossée(s), sans peau, $, 150 g. 1/2 tasse, lait partiellement écrémé, 2 %, 125 mL. 3 c.à soupe, Cognac, ou brandy, 45 mL ...
www.soscuisine.com/.../poitrines-de-poulet-au-cognac - En caché - Similares

Rafael Molina Pulgar
Mexico
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
Grading comment
This was exactly what my professor was looking for

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Manuela Mariño Beltrán (X): En este caso se trata de una expresión para decir que la señora es de extracción popular y pretende pasar por alguien de la alta sociedad. En francés no se diría así... O al contrario, el tipo rico que se cree pobre... pero es que falta contexto ;-)
2 hrs

11 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
gauche caviar


Explanation:
Según tu otra pregunta, se trata de un hombre de izquierda de la clase alta. Su madre cree que está fingiendo.

"gauche caviar" es una expresión muy usada en Francia.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gauche_caviar

Aitor Aizpuru
Mexico
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search