carreto

French translation: guindeau ou cabestan

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:carreto
French translation:guindeau ou cabestan
Entered by: Sandrine Zérouali

13:37 Sep 1, 2015
Spanish to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Ships, Sailing, Maritime
Spanish term or phrase: carreto
Bonjour,

Je traduis un document venezuélien. Je bloque sur le terme "carreto". Si quelqu'un connaît l'équivalent en français, il est le bienvenu.

Voici le contexte : Esta actividad ameritó la movilización de un barco de apoyo hasta Muelle Seco, transferir la guaya de repuesto hasta el carreto del barco suplay y luego desde este hasta el carreto del buque taladro.

Merci d'avance !
Sandrine Zérouali
Algeria
guindeau ou cabestan
Explanation:
Termes de marine :
Si c'est un guindeau, c'est à l'avant du bateau pour relever l'ancre.
Un cabestan est un tourniquet pour enrouler un câble ou un cordage. En anglais : winch.
Selected response from:

annick battesti
France
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4guindeau ou cabestan
annick battesti
4dévidoir/débobinoir/moulinet
Marjorie Gouzée


  

Answers


40 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
dévidoir/débobinoir/moulinet


Explanation:
Sur le lien en dessous, "carrete" ("carreto" ne semble pas exister, je me demande si ce ne serait pas une erreur ou peut-être une forme typique à l'amérique latine) donne "dévidoir"; vu le contexte, ça me semble logique, puisque "guaya" semble être une sorte de fil (http://listado.mercadolibre.com.ve/guayas-de-acero) qui aurait donc été transporté d'un dévidoir à un autre.
Le larousse propose également de bonnes idées pour "carrete" : http://www.larousse.fr/dictionnaires/espagnol-francais/carre...


    Reference: http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/d%C3%A9vidoir/...
    Reference: http://iozzo.chez.com/dico.htm
Marjorie Gouzée
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
guindeau ou cabestan


Explanation:
Termes de marine :
Si c'est un guindeau, c'est à l'avant du bateau pour relever l'ancre.
Un cabestan est un tourniquet pour enrouler un câble ou un cordage. En anglais : winch.

annick battesti
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
merci




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search