alivio

French translation: dragage d'appoint

11:26 Apr 23, 2014
Spanish to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Ships, Sailing, Maritime / Hydrologie
Spanish term or phrase: alivio
"Además de los dragados de mantenimiento, puede plantearse un dragado periódico de alivio de grandes dimensiones (uno o más millones de metros cúbicos cada década) o similar para aliviar los trabajos de mantenimiento en el puerto y mejorar el impacto en la zona aguas abajo del puerto."

Un grand merci !
Virginie T
French translation:dragage d'appoint
Explanation:

Dans le rapport de dragage (PDF) ci-dessous, ils parlent de "dragage d'entretien", de "dragage partiel", et de nombreux "dragages d'appoint".

http://www.bape.gouv.qc.ca/sections/mandats/parc_maritime_ri...
Selected response from:

philippe vandevivere
France
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4dragage d'appoint
philippe vandevivere
4dragage périodique d'appui
BERNARD DELS (X)
3allégement / soulagement
Mélodie Duchesnay


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
allégement / soulagement


Explanation:
Pour moi, les "dragados de mantenimiento" sont les tâches de dragages d'entretiens courantes réalisées dans les canaux et ports.
Je pense qu'on les distinguent ici d'autres opérations de dragage. On parle d'un dragage ponctuel censé soulager les travaux de maintenance/entretien dans le port.. bien que la quantité de sédiments semble énorme.

--------------------------------------------------
Note added at 2 horas (2014-04-23 13:32:37 GMT)
--------------------------------------------------

"allègement" ! C'est mieux.. :)

Mélodie Duchesnay
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 4

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
dragage périodique d'appui


Explanation:
pour venir en appui au travaux de maintenance

BERNARD DELS (X)
France
Native speaker of: French

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
dragage d'appoint


Explanation:

Dans le rapport de dragage (PDF) ci-dessous, ils parlent de "dragage d'entretien", de "dragage partiel", et de nombreux "dragages d'appoint".

http://www.bape.gouv.qc.ca/sections/mandats/parc_maritime_ri...


    Reference: http://www.bape.gouv.qc.ca/sections/mandats/parc_maritime_ri...
philippe vandevivere
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci !




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search