(elixires o) espíritus

French translation: (elixirs) alcoolat

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:(elixires o) espíritus
French translation:(elixirs) alcoolat
Entered by: maría josé mantero obiols

08:14 Oct 9, 2014
Spanish to French translations [PRO]
Science - Medical: Pharmaceuticals
Spanish term or phrase: (elixires o) espíritus
En una relación mexicana de asignaturas de la carrera de farmacia:

"Soluciones: definiciones, soluciones acuosas....mieles, mucilagos, jarabes y jaleas, soluciones no acuosas: elixires y *espíritus*, colodiones, linimentos, glicerinas"

He encontrado esto en la red:

4.Espíritus
Los espíritus, conocidos con el nombre de esencias, son solucionesalcohólicas o hidroalcohólicas de sustancias volátiles. Al igual que lasaguas aromáticas, el ingrediente activo puede ser sólido, líquido ogaseoso. Muchos de los espíritus se administran por vía interna, otrosproducen sus efectos medicinales en inhalaciones, y el mayor númerode ellos sirven para dar sabor agradable, pues la solución alcohólicade la sustancia volátil es un medio conveniente de obtener el aceite en la debida cantidad
https://fr.scribd.com/doc/31390866/Formas-farmaceuticas-liqu...
maría josé mantero obiols
France
(elixirs) alcoolat
Explanation:
J'ai trouvé que les "espíritus" sont la plupart du temps des huiles essentielles mélangées avec une solution alcoolique.
"Espíritu de almendras amargas N.F. VIDisuélvase 1 c.c. de aceite esencialde almendras amargas en 800 c.c.de alcohol, y agréguese agua hastahacer un litro."

Cela semble correspondre à la définition d'alcoolat.

--------------------------------------------------
Note added at 55 mins (2014-10-09 09:09:40 GMT)
--------------------------------------------------

Je trouve aussi :
"Les alcoolats sont obtenus par dis­til­la­tion des principes act­ifs volatils con­tenus notam­ment dans les végé­taux après macéra­tion au con­tact de l’alcool (aux titres de 60, 80, voire 90°)."
A mettre face à un autre exemple :
"Espíritu de rábano rusticano B. P.C. 1934 : Macérense 12,5 g de raíz derábano rusticano raspada, 12,5 gde corteza seca de naranja amargay 0,3 g de nuez moscada, con 62,5c.c. de alcohol y 75 c.c. de aguadestilada, por espacio de una hora,y destílense 100 c.c. Dosis: 8 c.c."

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2014-10-09 09:14:44 GMT)
--------------------------------------------------

Autre référence :
http://www.eurekasante.fr/parapharmacie/bon-usage-phytothera...
Selected response from:

Mélodie Duchesnay
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1(élixir ou) esprits
Susana E. Cano Méndez
3(élixirs et) essences/huiles essentielles
María Belanche García
2(elixirs) alcoolat
Mélodie Duchesnay


  

Answers


30 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
(élixir ou) esprits


Explanation:
Larousse - esprit: Chimie
Nom ancien de corps facilement volatils produits par distillation, particulièrement les eaux-de-vie.

Salutations :)

--------------------------------------------------
Note added at 32 mins (2014-10-09 08:46:50 GMT)
--------------------------------------------------

*(élixirs ou), pardon.


    Reference: http://www.larousse.com/es/diccionarios/frances/esprit/31059...
Susana E. Cano Méndez
Spain
Native speaker of: Spanish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Linda Miranda
17 mins
  -> Merci, Linda :)

53 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
(elixirs) alcoolat


Explanation:
J'ai trouvé que les "espíritus" sont la plupart du temps des huiles essentielles mélangées avec une solution alcoolique.
"Espíritu de almendras amargas N.F. VIDisuélvase 1 c.c. de aceite esencialde almendras amargas en 800 c.c.de alcohol, y agréguese agua hastahacer un litro."

Cela semble correspondre à la définition d'alcoolat.

--------------------------------------------------
Note added at 55 mins (2014-10-09 09:09:40 GMT)
--------------------------------------------------

Je trouve aussi :
"Les alcoolats sont obtenus par dis­til­la­tion des principes act­ifs volatils con­tenus notam­ment dans les végé­taux après macéra­tion au con­tact de l’alcool (aux titres de 60, 80, voire 90°)."
A mettre face à un autre exemple :
"Espíritu de rábano rusticano B. P.C. 1934 : Macérense 12,5 g de raíz derábano rusticano raspada, 12,5 gde corteza seca de naranja amargay 0,3 g de nuez moscada, con 62,5c.c. de alcohol y 75 c.c. de aguadestilada, por espacio de una hora,y destílense 100 c.c. Dosis: 8 c.c."

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2014-10-09 09:14:44 GMT)
--------------------------------------------------

Autre référence :
http://www.eurekasante.fr/parapharmacie/bon-usage-phytothera...


Example sentence(s):
  • Elixir : préparation alcoolique contenant 20% de sucres et d’alcool à 20°.
  • Les alcoolats sim­ples sont égale­ment appelés solutés alcooliques d’huiles essen­tielles et peu­vent être pré­parés par sim­ple solu­tion d’une HE dans de l’alcool à 90°.

    Reference: http://phyto-tpe.e-monsite.com/pages/formes-galeniques.html
    Reference: http://www.magievegetale.fr/precis/bibliotheque/preparations...
Mélodie Duchesnay
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 24

6 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
(elixires y) espíritus
(élixirs et) essences/huiles essentielles


Explanation:
D'après la définition en espagnol.

--------------------------------------------------
Note added at 6 heures (2014-10-09 14:53:36 GMT)
--------------------------------------------------

Essence
Liquide volatil, peu ou non gras, très odorant, extrait des végétaux, le plus souvent par distillation. Essence naturelle; essence de lavande, de pin; essence de bergamote, de girofle; essence de térébenthine.
http://www.cnrtl.fr/definition/essence

On appelle huile essentielle (ou parfois « essence végétale ») le liquide concentré et hydrophobe des composés aromatiques (odoriférants) volatils d'une plante. Il est obtenu par extraction mécanique, entrainement à la vapeur d'eau ou distillation à sec.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Huile_essentielle


María Belanche García
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 4




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search