focalidad

French translation: signe de focalisation

08:36 Oct 17, 2017
Spanish to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / rapport médical
Spanish term or phrase: focalidad
En el informe médico de un paciente de 9 años.

En 2012 pérdida de conocimiento de 45 min. EEG con foco temporal. En 2017 EEG con ritmo de base lento sin focalidad.

Est-ce que "focalidad" est identique ici a "foco" que j'ai traduit par foyer ?

Merci
lysiane
French translation:signe de focalisation
Explanation:
Terme usuel dans les descriptifs d'électro encéphalogramme (EEG)

--------------------------------------------------
Note added at 14 hrs (2017-10-17 22:49:29 GMT)
--------------------------------------------------

J'ai très souvent lu cette expression dans les comptes rendus médicaux. Les autres expressions proposées ne sont pas des termes couramment usités. Désolée c'est uniquement ma pratique médicale (et non des sources que je pourrais citer) qui me permet de répondre avec une bonne assurance... mais sans arrogance. Désolée pour la faiblesse de mes arguments théoriques... en espérant néanmoins vous aider.

--------------------------------------------------
Note added at 2 days13 hrs (2017-10-19 22:15:13 GMT)
--------------------------------------------------

Autre référence :

https://lyon-sud.univ-lyon1.fr/servlet/com.univ.collaboratif...

--------------------------------------------------
Note added at 51 days (2017-12-07 12:23:53 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Merci
Selected response from:

DrMG
France
Grading comment
Meric!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4signe de focalisation
DrMG
4non-focal ou sans signes focaux
Ellen Kraus
3localisation
Emiliano Pantoja


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
localisation


Explanation:
sans localisation focale

Emiliano Pantoja
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 8

15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
non-focal ou sans signes focaux


Explanation:
je dirais

Ellen Kraus
Austria
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 9

14 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
signe de focalisation


Explanation:
Terme usuel dans les descriptifs d'électro encéphalogramme (EEG)

--------------------------------------------------
Note added at 14 hrs (2017-10-17 22:49:29 GMT)
--------------------------------------------------

J'ai très souvent lu cette expression dans les comptes rendus médicaux. Les autres expressions proposées ne sont pas des termes couramment usités. Désolée c'est uniquement ma pratique médicale (et non des sources que je pourrais citer) qui me permet de répondre avec une bonne assurance... mais sans arrogance. Désolée pour la faiblesse de mes arguments théoriques... en espérant néanmoins vous aider.

--------------------------------------------------
Note added at 2 days13 hrs (2017-10-19 22:15:13 GMT)
--------------------------------------------------

Autre référence :

https://lyon-sud.univ-lyon1.fr/servlet/com.univ.collaboratif...

--------------------------------------------------
Note added at 51 days (2017-12-07 12:23:53 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Merci


    Reference: http://www.cen-neurologie.fr/deuxieme-cycle%20/epilepsies-le...
DrMG
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Meric!




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search