Arqueta de derivacion

French translation: Boîtes de dérivation

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:Arqueta de derivacion
French translation:Boîtes de dérivation
Entered by: Irène Guinez

06:10 Oct 5, 2014
Spanish to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering / Desarrollo y modernización de un astiller en Africa
Spanish term or phrase: Arqueta de derivacion
Los conductos serán de PE de alta densidad (PEAD) e irán enterrados a profundidad suficiente como para asegurar que no sufran daños estructurales.

Los equipos auxiliares en contacto con agua como válvulas, conectores, uniones, abrazaderas, anclajes, etc. serán de acero inoxidable o galvanizado en caliente.

Las arquetas de derivación serán dimensiones adecuadas, provistas de tapa de acero de 90 t de capacidad.

Las arquetas de toma serán de dimensiones no inferiores a 40x40 cm, provistas de tapa de acero de 90 t de capacidad.
Dentro de los edificios se proveerá de elementos de fontanería (grifería, duchas, etc.) de acero inoxidable.
Irène Guinez
Spain
Boîtes de dérivation
Explanation:
S'il s'agit de matériel électrique.

--------------------------------------------------
Note added at 1 day8 hrs (2014-10-06 14:54:55 GMT)
--------------------------------------------------

PS : Je n'avais pas vu que la question était un doublon.
CF autre question répondue par Susana.
Selected response from:

Mélodie Duchesnay
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Regard de distribution/dérivation
Mélodie Duchesnay
3Boîtes de dérivation
Mélodie Duchesnay


  

Answers


1 day 8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Regard de distribution/dérivation


Explanation:
Autre suggestion, à mon avis plus adaptée car on fait référence ici à des équipements pour l'eau : conduites en polyéthylène à haute densité, valves, etc.
De plus, il est fait référence d'une plaque en acier, d'une capacité de 90 tonnes.
Je pense qu'il s'agit du poids qui peut être soutenu par une "plaque de répartition" au m² (si un poids lourd roule dessus par exemple).

Je pense donc à un regard de distribution ou dérivation.

Example sentence(s):
  • Charge Une plaque de répartition de charge doit être installée dans tous les lieux susceptibles d'être exposés à une circulation publique, et en cas de pose à faible profondeur. La charge répartie maximale ne doit pas dépasser q = 153 kN/m²

    Reference: http://urvoy.eu/index.php/traitement-des-eaux-de-surface/reg...
    Reference: http://www.pipesystems.com/domains/pipesystems_com/data/free...
Mélodie Duchesnay
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 12

1 day 8 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Boîtes de dérivation


Explanation:
S'il s'agit de matériel électrique.

--------------------------------------------------
Note added at 1 day8 hrs (2014-10-06 14:54:55 GMT)
--------------------------------------------------

PS : Je n'avais pas vu que la question était un doublon.
CF autre question répondue par Susana.


    Reference: http://www.legallais.com/search/boit-de-derivation,594370
Mélodie Duchesnay
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 12




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search