Ejecutante vs Ejecutado

French translation: Époux créancier vs époux débiteur

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:Ejecutante vs Ejecutado
French translation:Époux créancier vs époux débiteur
Entered by: Sandrine Zérouali

12:17 Jun 30, 2016
Spanish to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general) / Droit de la famille
Spanish term or phrase: Ejecutante vs Ejecutado
Bonjour,

Je traduit des documents juridiques relatifs à une affaire de divorce (mise en demeure, ordonnance d'exécution) dans lesquels il est fait référence à l'« Ejecutante » (la femme) et à l'« Ejecutado » (le mari). Il est question de faire exécuter des décisions concernant le versement de pensions alimentaires non versées par l'ex-mari. J'ai trouvé plusieurs propositions sur Proz concernant ces deux termes, mais je n'arrive pas à me décider sur les termes exactes dans ce cas précis.

Merci d'avance pour votre aide !
Sandrine Zérouali
Algeria
Époux créancier vs époux débiteur
Explanation:
Puisqu'il s'agit de faire éxécuter des versements de pensions alimentaires, la terminologie est semblable à celle des finances: il y a un créancier (l´épouse, dans ce cas), et un débiteur (l'époux, qui a été condamné au versement).

--------------------------------------------------
Note added at 3 días2 horas (2016-07-03 14:44:12 GMT)
--------------------------------------------------

Ou conjoint créancier et conjoint débiteur. Même si le mariage est dissout, on peut respecter dans ce cas la terminologie et parler d'époux ou de conjoints.
Selected response from:

José Antonio Ibáñez
Spain
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Époux créancier vs époux débiteur
José Antonio Ibáñez
3Demandeur vs Défendeur
Chéli Rioboo


  

Answers


3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Demandeur vs Défendeur


Explanation:
Je ne suis pas juriste, mais cela devrait correspondre à cela


    Reference: http://pointdroit.com/procedure-divorce-contentieux/
Chéli Rioboo
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 162
Notes to answerer
Asker: Merci Chéli. J'avais trouvé Demanderesse/Partie condamnée et mon dico Walch dit : Exécutant/Débiteur (saisi/exécuté)


3 days 2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Époux créancier vs époux débiteur


Explanation:
Puisqu'il s'agit de faire éxécuter des versements de pensions alimentaires, la terminologie est semblable à celle des finances: il y a un créancier (l´épouse, dans ce cas), et un débiteur (l'époux, qui a été condamné au versement).

--------------------------------------------------
Note added at 3 días2 horas (2016-07-03 14:44:12 GMT)
--------------------------------------------------

Ou conjoint créancier et conjoint débiteur. Même si le mariage est dissout, on peut respecter dans ce cas la terminologie et parler d'époux ou de conjoints.

José Antonio Ibáñez
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Spanish
PRO pts in category: 170
Grading comment
Merci !
Notes to answerer
Asker: Merci José !!





The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search