Testigo Métrico Piramidal

French translation: Plot de signalement (photographique)/de repérage avec échelle centimétrique

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase: Testigo Métrico Piramidal
French translation:Plot de signalement (photographique)/de repérage avec échelle centimétrique
Entered by: María Belanche García

15:09 Sep 12, 2014
Spanish to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general) / Diligencias policiales
Spanish term or phrase: Testigo Métrico Piramidal
En el marco de unas diligencias policiales (objetos intervenidos por la policía):

"SUDADERA, de color negra con letras azules, marcado y fotografiado con Testigo Métrico Piramidal Nº DOS".

Según mis búsquedas, es un instrumento graduado en forma de pirámide que se sitúa al lado del objeto fotografiado como referencia para determinar sus dimensiones.

En francés he encontrado "échelle de réduction de photo-référence", pero se trata de una especie de regla y no tiene la misma forma, además, no es una página muy fiable.

Otra opción es utilizar un término más general pero ¿alguien conoce el término exacto?

Muchas gracias de antemano por la ayuda.
Deborahmaire
Plot de signalement (photographique)/de repérage avec échelle centimétrique
Explanation:
Plots de signalement avec échelle centimétrique
http://www.gbr-criminalistique.com/nouveautes_2012/PSA-Plots...

Les plots de signalement photographique
Plot : H 7cm x L 9cm
avec échelle centimétrique
http://www.gbr-criminalistique.com/catalogues/GBR_Criminalis...

On parle aussi de "cavaliers" qui sont les marqueurs d'indice sur une scène de crime par exemple.
Selected response from:

María Belanche García
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1Echelle Métrique (Pyramidale)
Mélodie Duchesnay
3Plot de signalement (photographique)/de repérage avec échelle centimétrique
María Belanche García


Discussion entries: 1





  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Echelle Métrique (Pyramidale)


Explanation:
"Les « graduations centimétriques », « encadrements perspectomètres » et « échelles métriques » qui entourent ses clichés rendent possible une reconstitution de la profondeur. "

--------------------------------------------------
Note added at 9 mins (2014-09-12 15:19:03 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.toutvendre.fr/Réglette-plastique-pour-échelle_271...

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2014-09-12 15:22:17 GMT)
--------------------------------------------------

Note que je ne trouve aucune référence à des échelle de forme pyramidale.
Les échelles sont, a priori, plutôt des "réglettes", métriques/centimétriques/millimétriques (selon la taille des indices).

--------------------------------------------------
Note added at 19 mins (2014-09-12 15:28:34 GMT)
--------------------------------------------------

J'ai trouvé cette image : https://openclipart.org/people/andresmoya/ConoNumerado.svg ça correspondrait éventuellement ? Mais pas de référence en français.


    Reference: http://criminocorpus.revues.org/354
Mélodie Duchesnay
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 46
Notes to answerer
Asker: Había visto esta página, aunque en este caso se trata de una foto que tiene incorporado un marco graduado, si no lo entiendo mal, no de un instrumento separado que se ubica al lado del objeto fotografiado, pero es un detalle y se entiende muy bien, muchas gracias por la ayuda.

Asker: Je n'avais pas vu votre commentaire, effectivement, je n'ai rien trouvé qui pourrait avoir une forme pyramidale. Je crois que "instrument gradué triangulaire" peut décrire l'objet.

Asker: C'est exactement ce que l'image que vous avez trouvée représente !


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  BERNARD DELS (X): Bravo Mélanie, je ne crois pas que piramidsal se réfère à une pyramide, sinon à un règle en cône, comme un toblerone par exemple, il s'agit en fait d'une sorte de "mètre étalon" de référence.
1 hr

18 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Testigo Métrico Piramidal
Plot de signalement (photographique)/de repérage avec échelle centimétrique


Explanation:
Plots de signalement avec échelle centimétrique
http://www.gbr-criminalistique.com/nouveautes_2012/PSA-Plots...

Les plots de signalement photographique
Plot : H 7cm x L 9cm
avec échelle centimétrique
http://www.gbr-criminalistique.com/catalogues/GBR_Criminalis...

On parle aussi de "cavaliers" qui sont les marqueurs d'indice sur une scène de crime par exemple.

María Belanche García
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 733
Notes to answerer
Asker: C’est exactement cela, merci infiniment !





The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search