"hecha la ley, hecha la trampa"

French translation: les lois sont faites pour être violées

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:"hecha la ley, hecha la trampa"
French translation:les lois sont faites pour être violées
Entered by: Sandrine Zérouali

17:00 Jan 24, 2009
Spanish to French translations [PRO]
Art/Literary - Law (general)
Spanish term or phrase: "hecha la ley, hecha la trampa"
Bonjour,

Pouvez-vous me donner une traduction de cette expression?
Merci d'avance.
Sandrine Zérouali
Algeria
les lois sont faites pour être violées
Explanation:
Voir ref.
Selected response from:

Dolores Vázquez
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2les lois sont faites pour être violées
Dolores Vázquez
4On peut toujours trouver un moyen de transgresser la loi
Sylvia Moyano Garcia
3On réussit toujours à éluder la foi.
Maria Laaroussi


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
les lois sont faites pour être violées


Explanation:
Voir ref.


    Reference: http://www.diccionarios.com/consultas.php
Dolores Vázquez
Native speaker of: Native in GalicianGalician, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 28

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jacqueline simana: Je dirais aussi cela mais avec le terme transgressées a la place de violées.
7 hrs
  -> Ok, merci.

agree  Chéli Rioboo: D'accord avec jacqueline
1 day 2 hrs
  -> Merci.

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
\\\"hecha la ley, hecha la trampa\\\"
On réussit toujours à éluder la foi.


Explanation:
Puede ser

http://fr.wikiproverbs.com/index.php/Hecha_la_ley,_hecha_la_...

Maria Laaroussi
Specializes in field
Native speaker of: Native in ArabicArabic
PRO pts in category: 23

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
On peut toujours trouver un moyen de transgresser la loi


Explanation:
Hecha la ley, hecha la trampa veut dire qu'il y a (qu'on peut toujours trouver) un moyen de transgresser la loi.

Sylvia Moyano Garcia
Works in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 168




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search