ruedas de sporte

French translation: roulements

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:ruedas de sporte
French translation:roulements
Entered by: Alexandre Tissot

10:46 Oct 22, 2014
Spanish to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering (general) / Filtre-presse
Spanish term or phrase: ruedas de sporte
Bonjour.

Dans une documentation ayant trait à un filtre presse :

"Una pieza móvil de presión que se desliza mediante ***ruedas de soporte*** sobre los largueros laterales."

"des ***roues de soutien/d'appui***"

Merci beaucoup.
Alexandre Tissot
roulements
Explanation:
Éventuellement.
Mais sur les vidéos et schémas que j'ai pu voir, il s'agit bien de petites roues situées sous la pièce qui se déplace pour venir accrocher les plateaux et les déplacer.
Alors on peut parler de roulements, qui désigne de façon générale un système permettant de déplacer une pièce mobile le long d'un rail/guide/etc, en l’occurrence ici le déplacement de chariots le long des longerons du châssis du filtre-presse.
Selected response from:

Mélodie Duchesnay
France
Grading comment
Merci à tous les deux !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3Roues jockey ou roulette
David Lenoir
3roulements
Mélodie Duchesnay


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
roulements


Explanation:
Éventuellement.
Mais sur les vidéos et schémas que j'ai pu voir, il s'agit bien de petites roues situées sous la pièce qui se déplace pour venir accrocher les plateaux et les déplacer.
Alors on peut parler de roulements, qui désigne de façon générale un système permettant de déplacer une pièce mobile le long d'un rail/guide/etc, en l’occurrence ici le déplacement de chariots le long des longerons du châssis du filtre-presse.

Mélodie Duchesnay
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 36
Grading comment
Merci à tous les deux !
Notes to answerer
Asker: Merci, Mélodie.


23 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Roues jockey ou roulette


Explanation:
Je ne suis pas sûr que cela corresponde au contexte mais pour une remorque par exemple, on parle de roue jockey.
Il est très facile de trouver des images.

Peut-être qu'ici roulette peut suffire.

David Lenoir
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: Merci, David.





The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search