Válvula antirretorno y de maniobra

French translation: clapet anti-retour débrayable

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:Válvula antirretorno y de maniobra
French translation:clapet anti-retour débrayable
Entered by: Alexandre Tissot

09:39 Oct 22, 2014
Spanish to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering (general) / Filtre presse
Spanish term or phrase: Válvula antirretorno y de maniobra
Bonjour.

Dans une documentation ayant trait à un filtre presse :

"Un grupo hidráulico compuesto por:
Bomba hidráulica de accionamiento manual.
***Válvula antirretorno y de maniobra*** para el cierre y la abertura del filtro.
Depósito de aceite con niveles y tapón.
Manómetro para el control de la presión de cierre.
La tubería de interconexión entre el grupo hidráulico y el pistón.
Todo el conjunto montado sobre una pequeña bancada y atornillado al bastidor."

"Capet anti-retour..." ?

Merci beaucoup pour votre aide précieuse !
Alexandre Tissot
clapet anti-retour débrayable
Explanation:
débrayable veut dire qu'on peut intervenir pour le manoeuvrer
http://www.baleo-france.com/sites/baleo-france.com/files/572...
Selected response from:

BERNARD DELS (X)
France
Grading comment
Merci à toutes et à tous !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4clapet anti-retour débrayable
BERNARD DELS (X)
4vanne à clapet anti-retour
Martine Joulia
2clapet anti-retour et de manœuvre
Mélodie Duchesnay


  

Answers


27 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
clapet anti-retour débrayable


Explanation:
débrayable veut dire qu'on peut intervenir pour le manoeuvrer
http://www.baleo-france.com/sites/baleo-france.com/files/572...


BERNARD DELS (X)
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 76
Grading comment
Merci à toutes et à tous !
Notes to answerer
Asker: Merci, Bernard.


27 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
vanne à clapet anti-retour


Explanation:
La vanne de régulation est équipée d'un clapet anti-retour.

Martine Joulia
Spain
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 52
Notes to answerer
Asker: Merci, Martine.


7 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
clapet anti-retour et de manœuvre


Explanation:
Oui, je pense que tu as raison.
On trouve aussi clapet de non-retour.

--------------------------------------------------
Note added at 27 mins (2014-10-22 10:07:13 GMT)
--------------------------------------------------

Réponse > Je suis pas entièrement convaincue par le "de manœuvre".
Peut-être : Clapet anti-retour et de commande de fermeture et d'ouverture du filtre ?

Mélodie Duchesnay
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 36
Notes to answerer
Asker: Merci, Mélodie. Je pensais comme vous à "et de manœuvre" mais ça me semblait étrange.





The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search