credencial

French translation: certificat

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:credencial
French translation:certificat
Entered by: Sandrine Zérouali

11:25 Oct 10, 2010
Spanish to French translations [PRO]
Education / Pedagogy / Diplôme
Spanish term or phrase: credencial
Bonjour,

Pourriez-vous me dire comment traduire "credencial" dans le contexte suivant : " En su virtud, la Universidad expide la presente credencial que acredita los efectos de dicha homologacion".

Merci d'avance
Sandrine Zérouali
Algeria
certificat
Explanation:
Dans le contexte, je pense que certificat est le mot qu'il convient. Bien plus que référence, tître ou autre.

--------------------------------------------------
Note added at 38 mins (2010-10-10 12:03:59 GMT)
--------------------------------------------------

un certificat qui accrédite
http://export.reingex.com/frdootros.asp

nous délivrons un certificat qui accrédite
http://www.costadevalencia.com/fr/3-cours-espagnol-valencia/...

de délivrer le certificat qui accrédite
http://portalinmigracion.org/residence/

certificat qui accrédite la condition d'handicapé
http://www10.gencat.cat/WebAcollida/AppJava/fr/Menu_Principa...

Selected response from:

antoine piazza
Argentina
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3accréditation
Leïla Hicheri
3 +3certificat
antoine piazza
4 +1accreditement
Cristina Peradejordi
3credencial
Amid Benelhadj
3agrément
Isabelle vago


Discussion entries: 2





  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
accreditement


Explanation:
ce qui correspond à une reconnaissance officielle, à une homologation

Bonne chance !

Cristina Peradejordi
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Francesca Diaz: accreditement et aussi accréditacion comme dit Leïla
10 mins
  -> tout à fait, c'est exactement ce que je viens d'écrire plus haut

15 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
accréditation


Explanation:
attestation, certification

--------------------------------------------------
Note added at 22 minutos (2010-10-10 11:48:12 GMT)
--------------------------------------------------

ou encore: Certificat d'accréditation /accréditement.

Leïla Hicheri
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ArabicArabic
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Constantinos Faridis (X): Ainsi, les effets d'une accréditation visant initialement l'ensemble des salariés d'une ... (1976) TT 83; Syndicat des professeurs de l'Université du Québec ... books.google.es/books?isbn=2763771793.
6 mins
  -> Merci Constantinos

agree  Francesca Diaz: peut-être: accréditation qui certifie?
17 mins

agree  maría josé mantero obiols
1430 days

10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
certificat


Explanation:
Dans le contexte, je pense que certificat est le mot qu'il convient. Bien plus que référence, tître ou autre.

--------------------------------------------------
Note added at 38 mins (2010-10-10 12:03:59 GMT)
--------------------------------------------------

un certificat qui accrédite
http://export.reingex.com/frdootros.asp

nous délivrons un certificat qui accrédite
http://www.costadevalencia.com/fr/3-cours-espagnol-valencia/...

de délivrer le certificat qui accrédite
http://portalinmigracion.org/residence/

certificat qui accrédite la condition d'handicapé
http://www10.gencat.cat/WebAcollida/AppJava/fr/Menu_Principa...



antoine piazza
Argentina
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Cristina Peradejordi: pas vraiment.... un certificat peut ne pas être officiel, un accreditement (ou homologation) l'est forcement
4 mins
  -> Qu'est-ce qui est délivré ? Un document qui atteste de certaines compétences. En l'espèce un certificat ne me paraît pas trop mal, mais cela peut se discuter

agree  Martine Joulia: Credencial = lettre de créance = certificat. Accréditement relève du vocabulaire bancaire.
1 hr
  -> Merci Martine

agree  franglish
2 hrs
  -> merci franglish, cela compense pour le négatif

agree  Sylvia Moyano Garcia
9 hrs
  -> merci Sylvia (nous sommes d'accord cette fois ;-)

agree  Irène Guinez
2 days 4 hrs
  -> merci Irène

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
agrément


Explanation:
Sug.

Isabelle vago
France
Works in field
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese, Native in FrenchFrench

1 day 2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
credencial


Explanation:
Dans ce contexte certificat

Amid Benelhadj
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search