PROZ.COM COVID-19 RESOURCE CENTER
Access Covid-19 jobs, answer relevant terminology questions, read industry news and more.

"Lo manso también puede tener uñas, etc. Voir ci-dessous

French translation: La douceur peut aussi griffer...

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:"Lo manso también puede tener uñas, etc. Voir ci-dessous
French translation:La douceur peut aussi griffer...
Entered by: Chéli Rioboo

21:07 Jun 18, 2011
Spanish to French translations [PRO]
Cinema, Film, TV, Drama
Spanish term or phrase: "Lo manso también puede tener uñas, etc. Voir ci-dessous
L'expression complète est: "Lo manso también puede tener uñas, y a veces, es necesario fabricarse las uñas para defender lo manso".
Citation qui apparaît en tête d'un documentaire cubain de 1967.
J'ai remanié plusieurs fois la phrase qui est très claire et compréhensible, mais j'ai du mal à trouver une formule à la fois précise et élégante. A vos plumes et merci!

Sébastien
limule
La douceur peut aussi griffer...
Explanation:
Une autre proposition: "La douceur peut aussi griffer, et il est parfois nécessaire de se faires ses propres griffes pour défendre la douceur".
Selected response from:

Chéli Rioboo
France
Grading comment
parfait, hormis "se faire" sans "s". Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4VER
Sylvia Moyano Garcia
3La douceur peut aussi griffer...
Chéli Rioboo


  

Answers


9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
VER


Explanation:
Te propongo una traducción que no es literal pero que conserva el sentido.

La douceur peut bien faire patte de velours (rentrer ses griffes) mais quelquefois il nous faut faire appel aux griffes pour la défendre.

...et quelquefois il nous faut inventer (créer) des griffes pour la défendre.

Es lo que se me ocurre, espero te ayude. Suerte!

Example sentence(s):
  • .
Sylvia Moyano Garcia
Specializes in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 4

1 day 11 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
La douceur peut aussi griffer...


Explanation:
Une autre proposition: "La douceur peut aussi griffer, et il est parfois nécessaire de se faires ses propres griffes pour défendre la douceur".

Chéli Rioboo
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 27
Grading comment
parfait, hormis "se faire" sans "s". Merci!




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search