deficiencia

French translation: déficit

20:35 May 29, 2013
Spanish to French translations [PRO]
Science - Biology (-tech,-chem,micro-) / Cosmétique/génétique
Spanish term or phrase: deficiencia
"El análisis dermogenético evalúa los genes asociados a una predisposición genética a desarrollar arrugas, intolerancia cutánea, hiperpigmentaciones, deficiencia en la capacidad de detoxificación cutánea, longevidad y la arquitectura tisular."

"PREDISPOSICIÓN GENÉTICA A DEFICIENCIAS EN LA ARQUITECTURA TISULAR"

"Las variantes que se determinan en este gen están asociadas con la deficiencia o aumento de la expresión de la adiponectina. "

D'avance merci !
Virginie T
French translation:déficit
Explanation:
Réf.

un déficit en adiponectine pourrait être la principale cause d'apparition de signes d'atteinte rénale chez les obèses
http://www.lequotidiendumedecin.fr/ladiponectine-protege-le-...

L’asthme et l’obésité pourraient être associés par le biais des hormones sexuelles et/ou par certains mécanismes inflammatoires communs, comme l’élévation de la leptine ou le déficit en adiponectine.
http://www.rev-mal-respir.com/article/679294/lasthme-est-ell...

Ces résultats sont confirmés par les études de modèles animaux montrant sans ambiguïté que le déficit en adiponectine s’accompagne d’une insulinorésistance et d’une grande susceptibilité à l’athérosclérose.
http://www.erudit.org/revue/ms/2003/v19/n8/007110ar.html

Le déficit en adiponectine couramment observé au cours de l’obésité pourrait contribuer à l’histoire naturelle de certains cancers...
http://www.michaelgundill.com/blog/814


Selected response from:

Pascale van Kempen-Herlant
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4anomalie
María Belanche García
4désavantages
Isabelle Mamede
4des défauts
Evadne
3déficit
Pascale van Kempen-Herlant


  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
des défauts


Explanation:
http://scholar.google.com/scholar?hl=fr&q="des defauts dans ...

Evadne
Argentina
Native speaker of: Native in SpanishSpanish

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
désavantages


Explanation:
sugg.

Isabelle Mamede
Portugal
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

10 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
déficit


Explanation:
Réf.

un déficit en adiponectine pourrait être la principale cause d'apparition de signes d'atteinte rénale chez les obèses
http://www.lequotidiendumedecin.fr/ladiponectine-protege-le-...

L’asthme et l’obésité pourraient être associés par le biais des hormones sexuelles et/ou par certains mécanismes inflammatoires communs, comme l’élévation de la leptine ou le déficit en adiponectine.
http://www.rev-mal-respir.com/article/679294/lasthme-est-ell...

Ces résultats sont confirmés par les études de modèles animaux montrant sans ambiguïté que le déficit en adiponectine s’accompagne d’une insulinorésistance et d’une grande susceptibilité à l’athérosclérose.
http://www.erudit.org/revue/ms/2003/v19/n8/007110ar.html

Le déficit en adiponectine couramment observé au cours de l’obésité pourrait contribuer à l’histoire naturelle de certains cancers...
http://www.michaelgundill.com/blog/814




Pascale van Kempen-Herlant
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci!

11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
anomalie


Explanation:
.

--------------------------------------------------
Note added at 1 jour11 heures (2013-05-31 07:43:01 GMT)
--------------------------------------------------

Le diagnostic de malignité d ’une tumeur
ne peut être posé formellement que sur
un prélèvement histologique (et/ou
cytologique).
Il se fonde essentiellement sur :
• anomalies de l’architecture tissulaire...
http://clement.ad.free.fr/fac/onco/diapos.ed1.anapath.pdf

Les anomalies de l'architecture tissulaire et des cellules (différenciation, noyaux, mitoses) sont importantes, de même nature que dans la dysplasie (atypies cellulaires, mitoses anormales, anomalies de maturation avec immaturité, dysmaturation, perte de polarité).
http://anabible.webethan.com/spip.php?page=print-article&id_...



María Belanche García
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 4




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search