https://wiki.proz.com/kudoz/russian-to-french/medical-pharmaceuticals/4068397-%D0%BF%D0%B5%D0%BD%D0%BE%D0%B3%D0%B0%D1%81%D1%8F%D1%89%D0%B5%D0%B5-%D0%B4%D0%B5%D0%B9%D1%81%D1%82%D0%B2%D0%B8%D0%B5.html

Пеногасящее действие

French translation: effet antimousse

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Russian term or phrase:Пеногасящее действие
French translation:effet antimousse
Entered by: baikal

16:08 Oct 19, 2010
Russian to French translations [PRO]
Medical - Medical: Pharmaceuticals
Russian term or phrase: Пеногасящее действие
Свойства диметикона (защиту эзофагеального слизистого барьера).

Je ne trouve pas le terme exact en français (Пеногасящее). D'avance, merci.
baikal
France
effet antimousse
Explanation:
...
Selected response from:

yanadeni (X)
Canada
Grading comment
Merci à vous toutes pour votre aide.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4anti-flatulent
Lilia Delalande
4action antimousse
KISELEV
4effet antimousse
Ludmila Zuy
4effet (s) antiacide(s)
Elena Radkova
3effet antimousse
yanadeni (X)
3action anti reflux
elzbieta jatowt


Discussion entries: 1





  

Answers


25 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
effet (s) antiacide(s)


Explanation:
experience personnelle

Elena Radkova
Works in field
Native speaker of: Native in BulgarianBulgarian, Native in FrenchFrench

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
effet antimousse


Explanation:
...

yanadeni (X)
Canada
Native speaker of: Native in RussianRussian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
Merci à vous toutes pour votre aide.

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
effet antimousse


Explanation:
www.doctissimo.fr/medicament-PEPSANE.htm

Ludmila Zuy
Russian Federation
Native speaker of: Native in RussianRussian

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
action antimousse


Explanation:


Voici ci-après les composants du Dimethicone en français.
Vu que le premier d'eux est Agent antimousse je vous propose, comme déjà mes collègues l'ont fait, la traduction de "Пеногасящее" avec "antimousse". Pour "действие" je vous suggère la traduction avec "action", traduction habituelle de ce terme souvent utilisé dans la fabrication de produits cosmétiques, d'hygiène et de nettoyage, ainsi que médicaux et paramédicaux.

"Nom INCI :Dimethicone

Appellation relevée sur l'étiquette : Dimethicone
Nom français : Diméthicone (silicone)

•Agent antimousse
•Emollient
•Hydratant
•Agent de protection de la peau
•Agent d'entretien de la peau"

http://www.observatoiredescosmetiques.com/ingredient/Dimethi...


    Reference: http://www.observatoiredescosmetiques.com/ingredient/Dimethi...
KISELEV
France
Works in field
Native speaker of: Native in BulgarianBulgarian, Native in RussianRussian

7 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
action anti reflux


Explanation:
Je propose de regarder cette référence: http://www.fmcgastro.org/default.aspx?page=355.
RGO=reflux gastro oesophagien

elzbieta jatowt
France
Native speaker of: Native in PolishPolish

1 day 3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
anti-flatulent


Explanation:
ANTIFLATULENT.

(A : appareil digestif et métabolisme).

La diméthicone, substance physiologiquement inerte, n'a pas d'activité pharmacologique et agit en modifiant la tension superficielle des bulles de gaz provoquant ainsi leur coalescence.

диметикон используется для уменьшения метеоризма /скопления газов в кишечнике/

--------------------------------------------------
Note added at 1 дн3 час (2010-10-20 19:16:34 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.pharmacorama.com/Rubriques/Output/Metaux-Silicium...

--------------------------------------------------
Note added at 1 дн17 час (2010-10-21 09:11:44 GMT)
--------------------------------------------------

oups!не то ,что нужно Вам поставила в ответ. В данном случае *пенгасящее* действие *coalescence *ou* l'effet coalescent* -слепления /слипания пузырьков газа. Коалесценция используется для разрушения пен и эмульсий- диметикон имеет именно эти свойства

--------------------------------------------------
Note added at 4 дн (2010-10-24 10:45:59 GMT)
--------------------------------------------------

pas grave les points,c'est juste pour vous aider! Cdt

Lilia Delalande
France
Works in field
Native speaker of: Native in RussianRussian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Notes to answerer
Asker: Merci pour votre aide. Sur le plan terminologique, action antimousse, mais après recherches, c'est également effet antimousse avec action antiflatulence pour ce qui concerne les troubles gastro-intestinaux ... Je suis très ennuyée car je ne peux partager les points !





The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also: