микрокапельного

French translation: Lavage du nez avec un dispositif micro-gouttes

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Russian term or phrase:микрокапельного
French translation:Lavage du nez avec un dispositif micro-gouttes
Entered by: baikal

21:46 Oct 1, 2008
Russian to French translations [PRO]
Medical - Medical: Pharmaceuticals
Russian term or phrase: микрокапельного
Dans l'expression :
Для микрокапельного промывания носа
baikal
France
Lavage du nez avec un dispositif micro-gouttes
Explanation:
Lavage du nez avec un dispositif micro-gouttes

1. Vous devez administrer 1000 ml en 24 h avec un dispositif micro gouttes de 60 gttes/ ml. À combien de gttes/15 secondes devrezvous
régler le dispositif?

http://www.cmontmorency.qc.ca/~hlussier/docs/Exercices de ca...
http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=205470
Selected response from:

Shog Imas
Canada
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Lavage du nez avec un dispositif micro-gouttes
Shog Imas
3au moyen d'un brumisateur
Marie-Laure Matissov
2rinçage / nettoyage par micro-gouttes
Elena Robert


  

Answers


52 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
rinçage / nettoyage par micro-gouttes


Explanation:
.

Elena Robert
France
Native speaker of: Native in RussianRussian
PRO pts in category: 4

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
au moyen d'un brumisateur


Explanation:
Il existe de nombreux brumisateurs pour nettoyer le nez des nourrissons. Les marques comme Physiomer appellent leur produit "Physiomer brumisation". Mais je ne suis pas certaine que le nom "brumisation" (fait de pulvériser des gouttelettes de très petites tailles) existe en français. C'est pourquoi je vous recommanderai d'écrire "nettoyage/lavage du nez au moyen d'un brumisateur" (les gouttes du brumisateur étant bien plus petites que celles des pulvérisateurs).

Marie-Laure Matissov
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

15 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Lavage du nez avec un dispositif micro-gouttes


Explanation:
Lavage du nez avec un dispositif micro-gouttes

1. Vous devez administrer 1000 ml en 24 h avec un dispositif micro gouttes de 60 gttes/ ml. À combien de gttes/15 secondes devrezvous
régler le dispositif?

http://www.cmontmorency.qc.ca/~hlussier/docs/Exercices de ca...
http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=205470

Shog Imas
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search