Муфты

French translation: gaine (de l'artère, du nerf optique...)

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Russian term or phrase:муфта
French translation:gaine (de l'artère, du nerf optique...)
Entered by: Nathalie Stewart

16:51 Aug 8, 2017
Russian to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / Офтальмология
Russian term or phrase: Муфты
= муфты =

Консультация офтальмолога, описание артерий глаза.

Артерии: нормального калибра, [...], утолщение стенки, муфты, повышенный тонус ...
Natalia Sivkova
Russian Federation
gaine (de l'artère, du nerf optique...)
Explanation:
http://www.em-consulte.com/en/article/112794

...provenant de la gaine de l'artère hyaloïde cheminent à partir de la 20 e semaine de gestation de la papille à la périphérie rétinienne dans la couche des fibres nerveuses et permettent la formation des vaisseaux rétiniens

https://ophtalmologie.pro/hemorragies-retine/
...hémorragies des gaines de nerf optique.




--------------------------------------------------
Note added at 2 days1 hr (2017-08-10 18:22:20 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Merci !
Selected response from:

Nathalie Stewart
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Névrilème/s
KISELEV
3gaine (de l'artère, du nerf optique...)
Nathalie Stewart


  

Answers


1 day 14 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Névrilème/s


Explanation:
Organisation des nerfs. i°. Parties propres. §. t. Névrilème. On nomme névrilème un canal cellulaire qui renferme la substance médullaire des nerfs dans son intérieur. ...
https://books.google.fr/books?id=MQAUAAAAQAAJ&pg=PA480&lpg=P...

Névrilème (anatomie), . - Sorte de gaine qui enveloppe les nerfs. Le névrilème est une gaine de tissu lamineux, qui forme l'enveloppe de chaque nerf.
www.cosmovisions.com/nevrileme.htm

KISELEV
France
Works in field
Native speaker of: Native in BulgarianBulgarian, Native in RussianRussian
PRO pts in category: 32

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
gaine (de l'artère, du nerf optique...)


Explanation:
http://www.em-consulte.com/en/article/112794

...provenant de la gaine de l'artère hyaloïde cheminent à partir de la 20 e semaine de gestation de la papille à la périphérie rétinienne dans la couche des fibres nerveuses et permettent la formation des vaisseaux rétiniens

https://ophtalmologie.pro/hemorragies-retine/
...hémorragies des gaines de nerf optique.




--------------------------------------------------
Note added at 2 days1 hr (2017-08-10 18:22:20 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Merci !

Nathalie Stewart
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search