зона сканирования

French translation: dans la zone balayée

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Russian term or phrase:зона сканирования
French translation:dans la zone balayée
Entered by: svetlana cosquéric

19:10 Nov 14, 2016
Russian to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / ПЭТ/КТ
Russian term or phrase: зона сканирования
Уважаемые коллеги,

в рамках контекста (ПЭТ/КТ, брюшная полость) как бы вы сказали:

Свободной жидкости в *зоне сканирования* не определяется.


Свободная жидкость, как я понимаю, это - épanchement.

Спасибо заранее за помощь и комментарии!
svetlana cosquéric
France
dans la zone balayée
Explanation:
outside the scanning range: peut se trouver en dehors de la zone balayée par la tête de lecture jaune.

--------------------------------------------------
Note added at 1 Stunde (2016-11-14 20:39:37 GMT)
--------------------------------------------------

l`imagerie.
L'association de cette masse hypervascularisée à un épanchement ... Parfois, une IRM est réalisée si le diagnosticn'a pas été évoqué ; celle-cipeut aider à le prouver ..... En scanner, si celui-ci est réalisé, l'aspectest hétérogène avec des zones de ..... L'échographie doit se réaliser avecune sonde de 5 à 7 MHz et balayer le ...
L’échographie corps entier chez le patient critique
https://books.google.at/books?isbn=2817802276 -
Daniel Lichtenstein - 2012 - ‎Medical
a détection d'un épanchement péritonéal ou I d'un pneumopéritoine est ... L'abdomen est une zone dont l'analyse est traditionnellement conditionnée par les gaz. ... de ces cinq sites, mais il ne nous semble pas bien compliqué de balayer
Selected response from:

Ellen Kraus
Austria
Grading comment
Merci, Ellen!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2dans la zone balayée
Ellen Kraus
4Zone scannée
Kévin Bacquet


  

Answers


21 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Zone scannée


Explanation:
---

Kévin Bacquet
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 28
Notes to answerer
Asker: Merci, Kévin.


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
dans la zone balayée


Explanation:
outside the scanning range: peut se trouver en dehors de la zone balayée par la tête de lecture jaune.

--------------------------------------------------
Note added at 1 Stunde (2016-11-14 20:39:37 GMT)
--------------------------------------------------

l`imagerie.
L'association de cette masse hypervascularisée à un épanchement ... Parfois, une IRM est réalisée si le diagnosticn'a pas été évoqué ; celle-cipeut aider à le prouver ..... En scanner, si celui-ci est réalisé, l'aspectest hétérogène avec des zones de ..... L'échographie doit se réaliser avecune sonde de 5 à 7 MHz et balayer le ...
L’échographie corps entier chez le patient critique
https://books.google.at/books?isbn=2817802276 -
Daniel Lichtenstein - 2012 - ‎Medical
a détection d'un épanchement péritonéal ou I d'un pneumopéritoine est ... L'abdomen est une zone dont l'analyse est traditionnellement conditionnée par les gaz. ... de ces cinq sites, mais il ne nous semble pas bien compliqué de balayer

Ellen Kraus
Austria
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 36
Grading comment
Merci, Ellen!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Thierry Bourguet
14 hrs
  -> Merci, Thierry Bourguet !

agree  Nadiya Muzh
8 days
  -> Merci, Nadiya !




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search