денситометрическая плотность

French translation: densité (hépatique/du foie)

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Russian term or phrase:денситометрическая плотность
French translation:densité (hépatique/du foie)
Entered by: svetlana cosquéric

17:41 Nov 13, 2016
Russian to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / ПЭТ/КТ
Russian term or phrase: денситометрическая плотность
Уважаемые коллеги,

как бы вы написали? Контекст:

печень обычной денситометрической плотности.

Спасибо заранее за помощь и комментарии!
svetlana cosquéric
France
densité (hépatique/du foie)
Explanation:
Comme en échographie certaines pathologies hépatiques diffuses et certaines anomalies de perfusion du foie peuvent altérer la densité normale du foie (hypodense en cas de stéatose) et compliquer l'analyse des lésions focalisées.
http://anabible.webethan.org/spip.php?page=print-article&id_...

La densité hépatique normale avant injection d’iode (1a) est inférieure à 70 unités Hounsfield (UH) et la densité splénique est voisine de celle du foie (différence de densité < 20 UH).
http://www.edimark.fr/Front/frontpost/getfiles/10712.pdf

Foie normal : densité hépatique normale
http://www.jle.com/fr/revues/hpg/e-docs/quantification_de_la...
Selected response from:

Thierry Bourguet
France
Grading comment
Merci, Thierry!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4compacité densitométrique
Ellen Kraus
3densité (hépatique/du foie)
Thierry Bourguet


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
compacité densitométrique


Explanation:
à mon avis

Ellen Kraus
Austria
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 36
Notes to answerer
Asker: Thank you, Ellen!


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
densité (hépatique/du foie)


Explanation:
Comme en échographie certaines pathologies hépatiques diffuses et certaines anomalies de perfusion du foie peuvent altérer la densité normale du foie (hypodense en cas de stéatose) et compliquer l'analyse des lésions focalisées.
http://anabible.webethan.org/spip.php?page=print-article&id_...

La densité hépatique normale avant injection d’iode (1a) est inférieure à 70 unités Hounsfield (UH) et la densité splénique est voisine de celle du foie (différence de densité < 20 UH).
http://www.edimark.fr/Front/frontpost/getfiles/10712.pdf

Foie normal : densité hépatique normale
http://www.jle.com/fr/revues/hpg/e-docs/quantification_de_la...

Thierry Bourguet
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Grading comment
Merci, Thierry!




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search