заявление о привлечении к субсидиарной ответственности

French translation: demande en reconnaissance de la responsabilité subsidiaire

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Russian term or phrase:заявление о привлечении к субсидиарной ответственности
French translation:demande en reconnaissance de la responsabilité subsidiaire
Entered by: Sandrine Zérouali

15:06 Apr 26, 2017
Russian to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general) / Cour d\'appel
Russian term or phrase: заявление о привлечении к субсидиарной ответственности
Bonjour,

Quelle serait la traduction correspondante de "заявление о привлечении к субсидиарной ответственности" en français ?

Contexte : Увеличением требований к XXXXX, являлось бы требование о взыскании с него солидарно с YYYYYY суммы в размере, большем, чем было заявлено в заявлении о привлечении к субсидиарной ответственности.

Merci d'avance !
Sandrine Zérouali
Algeria
responsabilité subsidiaire
Explanation:
responsabilité du fait d'autrui et responsabilité subsidiaire sont deux choses tout à fait différentes. L'un porte sur la responsabilité pour des actes commis par quelqu'un qui dépend de vous (mineur d'âge, domestique...), l'autre sur la responsabilité des associés d'une société pour les actes commis par l'un ou plusieurs autres associés.

--------------------------------------------------
Note added at 3 jours19 heures (2017-04-30 10:36:50 GMT)
--------------------------------------------------

Et la traduction de la phrase sera dès lors "demande en reconnaissance de la responsabilité subsidiaire'

--------------------------------------------------
Note added at 6 jours (2017-05-03 10:26:28 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Et la traduction de la phrase sera dès lors "demande en reconnaissance de la responsabilité subsidiaire'
Selected response from:

Michelle Paeschen
Belgium
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5responsabilité subsidiaire
Michelle Paeschen
4dépôt de plainte pour reconnaissance de la responsabilité du fait d'autrui
KISELEV
3 +1déclaration sur l'engagement de la responsabilité du fait d'autrui
Thierry Bourguet


  

Answers


50 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
déclaration sur l'engagement de la responsabilité du fait d'autrui


Explanation:
La responsabilité du fait d'autrui est posée par l'article 1384 alinéa 1 du Code civil : " On est responsable non seulement du dommage que l'on cause par son propre fait, mais encore de celui qui est causé par le fait des personnes dont on doit répondre, ou des choses que l'on a sous sa garde. "
http://www.actes6.com/juridique/responsabilite_association_1...

La responsabilité du fait d’autrui est l’obligation de réparer le dommage causé à autrui par les personnes dont on répond (enfant mineur, préposé) (Nouvel article 1242 du Code civil / Ancien article 1384 du Code civil).
http://mce-avocat.fr/lexique-dictionnaire-juridique/responsa...

Thierry Bourguet
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 32

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Dimitri Gal
15 hrs
  -> Merci.

18 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
dépôt de plainte pour reconnaissance de la responsabilité du fait d'autrui


Explanation:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1435
concernant la première partie de la phrase (déclarations étant une "russification" du terme juridique français) ;

http://lesjuristes.com/la-responsabilite-du-fait-dautrui/
https://aurelienbamde.com/2016/11/06/la-responsabilite-du-fa...
pour "responsabilité du fait d'autrui"

KISELEV
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in BulgarianBulgarian, Native in RussianRussian
PRO pts in category: 35

3 days 19 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
responsabilité subsidiaire


Explanation:
responsabilité du fait d'autrui et responsabilité subsidiaire sont deux choses tout à fait différentes. L'un porte sur la responsabilité pour des actes commis par quelqu'un qui dépend de vous (mineur d'âge, domestique...), l'autre sur la responsabilité des associés d'une société pour les actes commis par l'un ou plusieurs autres associés.

--------------------------------------------------
Note added at 3 jours19 heures (2017-04-30 10:36:50 GMT)
--------------------------------------------------

Et la traduction de la phrase sera dès lors "demande en reconnaissance de la responsabilité subsidiaire'

--------------------------------------------------
Note added at 6 jours (2017-05-03 10:26:28 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Et la traduction de la phrase sera dès lors "demande en reconnaissance de la responsabilité subsidiaire'

Example sentence(s):
  • https://fr.glosbe.com/fr/fr/responsabilité%20subsidiaire
Michelle Paeschen
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in RussianRussian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci
Notes to answerer
Asker: Merci Michelle





The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search