PROZ.COM COVID-19 RESOURCE CENTER
Access Covid-19 jobs, answer relevant terminology questions, read industry news and more.

разумная прибыль

French translation: bénéfice raisonnable

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Russian term or phrase:разумная прибыль
French translation:bénéfice raisonnable
Entered by: E. Murtazina

04:49 Nov 19, 2010
Russian to French translations [PRO]
Bus/Financial - Law: Contract(s) / Договор в сфере строительства
Russian term or phrase: разумная прибыль
Подрядчик должен уведомить об этом Инженера и приобретает право, в соответствии с ... на возмещение этих Расходов и выплату разумной прибыли...
E. Murtazina
France
bénéfice raisonnable
Explanation:
Не мудствуя лукаво. См. мой пост в дискуссии.
Пример (ссылка на данный отчет Национального собрания ниже): troisièmement, que la compensation ne dépasse pas ce qui est nécessaire pour couvrir tout ou partie des coûts occasionnés par l'exécution des obligations de service public, en tenant compte des recettes y relatives ainsi que d'un bénéfice raisonnable pour l'exécution de ces obligations
Selected response from:

Mikhail GINDINSON
Russian Federation
Grading comment
Спасибо!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Bénéfice raisonnable
Andriy Bublikov
4bénéfice raisonnable
Mikhail GINDINSON


Discussion entries: 2





  

Answers


39 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
bénéfice raisonnable


Explanation:
Не мудствуя лукаво. См. мой пост в дискуссии.
Пример (ссылка на данный отчет Национального собрания ниже): troisièmement, que la compensation ne dépasse pas ce qui est nécessaire pour couvrir tout ou partie des coûts occasionnés par l'exécution des obligations de service public, en tenant compte des recettes y relatives ainsi que d'un bénéfice raisonnable pour l'exécution de ces obligations


    Reference: http://www.assemblee-nationale.fr/13/rapports/r2435.asp
Mikhail GINDINSON
Russian Federation
Specializes in field
Native speaker of: Native in RussianRussian
PRO pts in category: 12
Grading comment
Спасибо!

14 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Bénéfice raisonnable


Explanation:
Le point 18 de l’encadrement 2005/C297/04 indique que par « bénéfice raisonnable », il faut entendre « un taux de rémunération du capital propre qui doit prendre en compte le risque ou l’absence de risque encouru par l’entreprise du fait de l’intervention de la collectivité territoriale, notamment si elle octroie des droits exclusifs ou spéciaux. Normalement, ce taux ne doit pas dépasser le taux moyen constaté dans le secteur au cours des années récentes ».

http://sieg.unblog.fr/glossaire/compensation-de-sieg/


Les services d'intérêt économique général (SIEG) sont, dans l'Union européenne, des « services de nature économique que les États membres ou la Communauté soumettent à des obligations spécifiques de service public en vertu d'un critère d'intérêt général »[1].

http://fr.wikipedia.org/wiki/SIEG


Andriy Bublikov
Ukraine
Specializes in field
Native speaker of: Native in RussianRussian, Native in UkrainianUkrainian
PRO pts in category: 4
Notes to answerer
Asker: Спасибо за ссылки!





The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search