цепные замки

French translation: attaches rapides

16:00 Apr 15, 2012
Russian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering (general) / bikes
Russian term or phrase: цепные замки
Bonjour, je cherche à traduire les termes "цепные замки" dans cette phrase. Hors contexte je pensais qu'il s'agissait d'un antivol, mais maintenant que j'ai le document intégral, je me demande de quoi il est question précisément.

Более того, на этих велосипедах установлены надежные картриджные каретки, универсальная накатистая резина xxxxx и, даже, цепные замки для удобного обслуживания цепи.

Merci de votre aide précieuse
Elise Daniaud
France
French translation:attaches rapides
Explanation:
ou maillons attache-rapide.
Il semble que ce soient les éléments qui constituent une chaîne.

Ci-dessous 1 lien russe et 1 lien français sur ce type de maillons (marque KMC)
Selected response from:

Frederic Gendron (X)
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1attaches rapides de chaîne
Thierry Bourguet
3fermoir chaîne
KISELEV
3attaches rapides
Frederic Gendron (X)


  

Answers


47 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
attaches rapides


Explanation:
ou maillons attache-rapide.
Il semble que ce soient les éléments qui constituent une chaîne.

Ci-dessous 1 lien russe et 1 lien français sur ce type de maillons (marque KMC)


    Reference: http://www.velo.vn.ua/component/virtuemart/?page=shop.produc...
    Reference: http://www.procycling-import.com/product.php?id_product=759
Frederic Gendron (X)
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Notes to answerer
Asker: merci beaucoup Frédéric!


52 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
attaches rapides de chaîne


Explanation:
attache-rapides, aussi appelées maillons rapides, ou maillons de raccord de chaîne
Il s'agit de maillons spéciaux permettant d'ouvrir et fermer la chaîne sans outillage spécial.
http://velo-reparation.fr/entretien/chaine_attache-rapide.ph...

http://www.dailymotion.com/video/xb42lp_attache-rapide-vtt_p...



Thierry Bourguet
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Ksenia D'ANGELO
2 days 14 hrs
  -> Merci Ksenia.

56 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
fermoir chaîne


Explanation:
"Descriptif
En quelques lignes

Maillons de fermeture SRAM PowerLock™- 10 v.
Par la SRAM XX nous offrons le premièr groupe 2 x 10 dans le domaine MTB.
Elle est compatible avec les chaînes SRAM PC 1090 et PC 1090R, qui se ferment
à l'aide du PowerLOck spécial. Contrairement au PoweLink pour chaînes à 9 v.,
le PowerLock ne peut être fermé qu'une fois et dès lors ne peut plus être rouvert
sans outils."

http://www.culturevelo.com/shop/index.php/Produits/Fiche/fro...

http://www.siege-velo.fr/chaine-velo,sram

KISELEV
France
Native speaker of: Native in BulgarianBulgarian, Native in RussianRussian




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search