Поставьте прочерк

French translation: Mettez (Insérez) un tiret

22:57 Jul 4, 2012
Russian to French translations [Non-PRO]
Law/Patents - Accounting / Taxes
Russian term or phrase: Поставьте прочерк
Полный текст:
Поставьте прочерк в строке 010

Это кусок из правил заполнения налоговой декларации.
Не знаю, как будет поставить прочерк и как адекватнее передать предлог "в" в данном случае.
NalaliaK7
French translation:Mettez (Insérez) un tiret
Explanation:
à la ligne 010

--------------------------------------------------
Note added at 13 heures (2012-07-05 12:19:25 GMT)
--------------------------------------------------

Il s'agit d'un tiret bas que l'on met très souvent dans les documents en Russie pour laisser de l'espace et ajouter une information ensuite. On peut traduire littéralement en parlant de tiret bas ou dire plus simplement : laissez de l'espace à la ligne 010
Selected response from:

Kévin Bacquet
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4faire un trait dans un questionnaire
Брюсов Брюсов (X)
4Mettez (Insérez) un tiret
Kévin Bacquet


  

Answers


8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Mettez (Insérez) un tiret


Explanation:
à la ligne 010

--------------------------------------------------
Note added at 13 heures (2012-07-05 12:19:25 GMT)
--------------------------------------------------

Il s'agit d'un tiret bas que l'on met très souvent dans les documents en Russie pour laisser de l'espace et ajouter une information ensuite. On peut traduire littéralement en parlant de tiret bas ou dire plus simplement : laissez de l'espace à la ligne 010

Kévin Bacquet
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Elena Ttintignac: barrez la case
4 hrs

neutral  Брюсов Брюсов (X): Pourquoi s'agirait-il du tiret bas (подчеркивание) ; la question, c’est justement une case blanche barrée dans le vide (прочерк) (par un tiret ou autrement) (blancs barrés, dirait-on chez le notaire) Alors, même que *прочерк* fait UN TRAIT en français
1 day 4 hrs
  -> подчеркивание n'est pas la même chose que прочерк

1 day 12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
faire un trait dans un questionnaire


Explanation:
rien de spécial
Словарь Лингво:

прочеркнуть faire un trait прочеркнуть графу в анкете — faire un trait dans un questionnaire

ou comme chez les notaires:
barrez le(s) blanc(s)

Брюсов Брюсов (X)
Specializes in field
Native speaker of: Native in RussianRussian




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search