De rabo preso com o leitor

French translation: être pied et poing liés

13:57 Nov 5, 2010
Portuguese to French translations [PRO]
Slang
Portuguese term or phrase: De rabo preso com o leitor
Je vois bien le sens (impliqué, compromis, avec le lecteur), je connais l'expression, mais j'ai du mal à trouver quelque chose qui fasse aussi partie du domaine de l'argot, ou du moins des expressions "imagées" en français. Qui a plus d'inspiration ???
Saint-dizier jean
France
French translation:être pied et poing liés
Explanation:
Une alternative...

--------------------------------------------------
Note added at 4 heures (2010-11-05 18:16:01 GMT)
--------------------------------------------------

"pieds et poings" au pluriel.
"Estar de mãos atadas" en PT.
Selected response from:

Frédéric Genin
Portugal
Grading comment
Merci Frédéric, j'aurais aimé quelque chose de plus court, mais bon, comme je trouve pas non plus... je vais garder ta proposition. Mille merci(s) ....
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4être pied et poing liés
Frédéric Genin
3être mal barré avec le lecteur
Sonia da Costa
3Constituer/dresser un compromis avec le lecteur.
Aida Gabriel


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Constituer/dresser un compromis avec le lecteur.


Explanation:
Une possibilité

Aida Gabriel
Portugal
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in PortuguesePortuguese

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
être mal barré avec le lecteur


Explanation:
D'après www.expressio.fr/expressions/etre-mal-barre.php :
Être mal engagée (à propos d'une action ou d'une affaire).
Aller à l'échec, au devant de gros ennuis (à propos d'une personne).

Ce n'est sans soute pas l'équivalent idéal dans ce contexte mais l'idée n'est pas bien loin.

Sonia da Costa
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in PortuguesePortuguese

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
être pied et poing liés


Explanation:
Une alternative...

--------------------------------------------------
Note added at 4 heures (2010-11-05 18:16:01 GMT)
--------------------------------------------------

"pieds et poings" au pluriel.
"Estar de mãos atadas" en PT.

Frédéric Genin
Portugal
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci Frédéric, j'aurais aimé quelque chose de plus court, mais bon, comme je trouve pas non plus... je vais garder ta proposition. Mille merci(s) ....




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search