"Estudo os novos arcanos"

French translation: Arcanes

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Portuguese term or phrase:Arcanos
French translation:Arcanes
Entered by: Melenn KERHOAS

15:34 Jan 21, 2015
Portuguese to French translations [PRO]
Art/Literary - Poetry & Literature / Arcano
Portuguese term or phrase: "Estudo os novos arcanos"
Olá pessoal,

Contexto : Uma pessoa que lê o futuro que nem o tarô nos maços de cigarro. Trecho : "Aguardo. Estudo os novos arcanos. Creio em meus pensamentos. Ontem foi : "A Rainha despreza o Rei".

Muito obrigado,

Melenn
Melenn KERHOAS
Spain
J'interprète les nouveaux arcanes
Explanation:
une voyance est une lecture des cartes avec interprétation…


--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2015-01-21 16:46:51 GMT)
--------------------------------------------------

c'est un plaisir… mais vous avez là des textes bien divertissants… ;-)
Selected response from:

Isabelle Buratti
Portugal
Grading comment
Merci beaucoup pour votre aide Isabelle ! Je reste avec cette options
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1J'interprète les nouveaux arcanes
Isabelle Buratti
3J'étudie les nouveaux arcanes
Linda Miranda


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
J'étudie les nouveaux arcanes


Explanation:
Littéralement...
Cf CNRTL:
ARCANE, subst. masc.
A.− ALCHIM., au sing. et au plur. Opération secrète; secret de fabrication. Initier aux arcanes du grand œuvre :
1. Les Arabes, admirables précurseurs, médecins et physiciens hors ligne, chimistes pleins de mérite, servirent l'« art hermétique » en dévoilant ses arcanes et en s'efforçant de le dépouiller de ses obscurités qui le rendaient parfois inintelligible.

Linda Miranda
Portugal
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese

50 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
J'interprète les nouveaux arcanes


Explanation:
une voyance est une lecture des cartes avec interprétation…


--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2015-01-21 16:46:51 GMT)
--------------------------------------------------

c'est un plaisir… mais vous avez là des textes bien divertissants… ;-)



    Reference: http://www.unicorne.com/abc/taromancie/interpretation.php
    Reference: http://secretsdutarot.blogspot.pt/2012/11/les-3-methodes-de-...
Isabelle Buratti
Portugal
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 52
Grading comment
Merci beaucoup pour votre aide Isabelle ! Je reste avec cette options
Notes to answerer
Asker: Génial ! Merci beaucoup Isabelle !

Asker: Oui celui-là est assez original et loufoque, je vais essayer au vu de mon humble expérience de le retransmettre dans toute sa splendeur, quand j'aurai des trous je compterai sur votre talent ;-)


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gil Costa
6 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search