atenção de média complexidade

French translation: soins de santé secondaires

14:13 Sep 14, 2009
Portuguese to French translations [PRO]
Social Sciences - Medical: Health Care
Portuguese term or phrase: atenção de média complexidade
"Assegurar o acesso universal à integralidade da atenção, superando especialmente as dificuldades de acesso à atenção de média complexidade, exige uma política de investimentos orientada a esse objetivo"

Merci
rdstrad
French translation:soins de santé secondaires
Explanation:
Je trouve ceci :
Atenção secundária
Média Complexidade
http://www.saude.sp.gov.br/resources/geral/agenda/pdfs/model...
Donc, il s'agit des soins de santé secondaires

Soins de santé secondaires et tertiaires
Les soins secondaires et tertiaires sont dispensés par plusieurs hôpitaux publics, dont le principal, le Mater Dei Hospital, a ouvert en juillet 2007. Il s’agit d’un centre hospitalier universitaire extrêmement moderne. Il a une capacité de quelque 825 lits et offre une gamme complète de services médicaux secondaires et tertiaires, tels que les greffes et la chirurgie à cœur ouvert. Le second hôpital maltais est St Luke’s Hospital, qui dispose d’environ 850 lits. La durée moyenne de séjour est de six jours dans un service de soins généraux et de cinq jours dans un service de chirurgie générale.
http://ec.europa.eu/eures/main.jsp?catId=8775&acro=living&la...

http://ec.europa.eu/regional_policy/country/prordn/details_n...


Selected response from:

Annick Delplace
Grading comment
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4suivi de moyenne complexité
DoBerto
4soins de deuxième ligne
Nicole Viegas
4procédures de complexité moyenne
Gil Costa
3soins de santé secondaires
Annick Delplace


  

Answers


53 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
procédures de complexité moyenne


Explanation:
"En particulier, la concentration des procédures de complexité moyenne et élevée dans les 12 villes de la région avec plus de 200 mille habitants, qui représentent seulement 30.9% du total de la population résidente."
http://portal.saude.gov.br/portal/arquivos/pdf/Tese_Paulo_de...


Gil Costa
Portugal
Works in field
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in category: 11

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
soins de deuxième ligne


Explanation:
Voir IATE, s'il s'agit d'un texte sur la santé.
Indústria farmacêutica [CdT]

PT : CIPSAP

Classificaçao internacional de problema de saúde em atenção primária

FR

CIPSSPL

Classification internationale des problèmes de santé au niveau des soins de première ligne

Nicole Viegas
Portugal
Native speaker of: French
PRO pts in category: 24

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
suivi de moyenne complexité


Explanation:
c´est une autre option...

Example sentence(s):
  • ...difficulté d´accès au suivi de moyenne complexité.
DoBerto
Brazil
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

20 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
soins de santé secondaires


Explanation:
Je trouve ceci :
Atenção secundária
Média Complexidade
http://www.saude.sp.gov.br/resources/geral/agenda/pdfs/model...
Donc, il s'agit des soins de santé secondaires

Soins de santé secondaires et tertiaires
Les soins secondaires et tertiaires sont dispensés par plusieurs hôpitaux publics, dont le principal, le Mater Dei Hospital, a ouvert en juillet 2007. Il s’agit d’un centre hospitalier universitaire extrêmement moderne. Il a une capacité de quelque 825 lits et offre une gamme complète de services médicaux secondaires et tertiaires, tels que les greffes et la chirurgie à cœur ouvert. Le second hôpital maltais est St Luke’s Hospital, qui dispose d’environ 850 lits. La durée moyenne de séjour est de six jours dans un service de soins généraux et de cinq jours dans un service de chirurgie générale.
http://ec.europa.eu/eures/main.jsp?catId=8775&acro=living&la...

http://ec.europa.eu/regional_policy/country/prordn/details_n...





    Reference: http://www.saude.sp.gov.br/resources/geral/agenda/pdfs/model...
    Reference: http://ec.europa.eu/regional_policy/country/prordn/details_n...
Annick Delplace
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search