PROZ.COM COVID-19 RESOURCE CENTER
Access Covid-19 jobs, answer relevant terminology questions, read industry news and more.

noite palaciana

French translation: soirée royale

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Portuguese term or phrase:noite palaciana
French translation:soirée royale
Entered by: Nathalie Tomaz

06:35 Oct 25, 2010
Portuguese to French translations [PRO]
History
Portuguese term or phrase: noite palaciana
Noites Palacianas, Ceias Medievais, actividades de out-door e team-building, cursos de cozinha e provas de vinho são algumas das sugestões que temos para o sucesso dos seus eventos
Nathalie Tomaz
France
soirée royale
Explanation:
exemple :
«Une soirée royale
A cours d’idée pour ce week-end ? Direction le château de Vaux le Vicomte où se tiendra vendredi soir, 5 septembre, l’édition 2008 de la Nuit des Muses. Un nom poétique pour une soirée féerique.»
/www.femina.fr/Loisirs/Idees-week-end/Une-soiree-royale

--------------------------------------------------
Note added at 9 heures (2010-10-25 15:46:29 GMT)
--------------------------------------------------

Ou soirée à la cour

--------------------------------------------------
Note added at 9 heures (2010-10-25 15:47:01 GMT)
--------------------------------------------------

Ou une soirée à la cour

--------------------------------------------------
Note added at 13 heures (2010-10-25 20:27:24 GMT)
--------------------------------------------------

Ou encore Soirée 18ème siècle
Selected response from:

Nicole Viegas
Portugal
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5nuit Palacienne
Constantinos Faridis (X)
4 +1soirée royale
Nicole Viegas
4soirée seigneuriale
Gil Costa


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
nuit Palacienne


Explanation:
Αποτελέσματα αναζήτησηςKardec et Le Night Life Club - [ Μετάφραση αυτής της σελίδας ]
Rocker et poète dans l'âme, il aime les beaux gifs et voyage des nuits durant ... et avec ses questions à 50000$, c'est de loin le plus original des palaciens.
pages.infinit.net/kardec1/inlpqui.html - Προσωρινά αποθηκευμένηKardec et Le Night Life Club - [ Μετάφραση αυτής της σελίδας ]
... c`est un groupe de palaciens(Personnes pratiquant le palace, ...
pages.infinit.net/kardec1/inlp.html - Προσωρινά αποθηκευμένηΠερισσότερα αποτελέσματα από infinit.netTRAS -AS -MONTES d'Alberto - [ Μετάφραση αυτής της σελίδας ]
DES POSSIBILITÉS UNIQUEMENT À LA NUIT DE STATTIONNEMENT DANS LE PARC DU MARCHÉ. .... AVEC DES MAISONS PALACIENNES , COMME CELLE DES "MARQUIS DE VILA REAL", ...
jean-pierre.rossi.pagesperso-orange.fr/.../TRAASMONTES.html - Προσωρινά αποθηκευμένηSquare Palace - Nouveau ^^ venez tous me sauté dessus *arrrg* - [ Μετάφραση αυτής της σελίδας ]
16 δημοσιεύσεις - 10 συντάκτες - Τελευταία καταχώρηση: 12 Δεκ. 2008
... fatigue morale + physique la nuit avec McDo. la totale quoi. .... T'as été notre meilleure recrue palacienne de cette année ^^ ...
www.squarepalace.com/.../index.php?... - Προσωρινά αποθηκευμένη
Sur quel jeu/anime/manga êtes-vous en ce moment?‎ - 27 Δεκ. 2009
[Inutile donc indispensable] L'horloge parlante.‎ - 22 Δεκ. 2009
[Ouf] Calmer un lievro dans SoM !‎ - 2 Δεκ. 2009
Enigmes, devinettes‎ - 4 Δεκ. 2007

Περισσότερα αποτελέσματα από το squarepalace.com »
Λήψη περισσότερων αποτελεσμάτων συζητήσεων
Parce que La Nuit du Street Art + Lyre - Parce Qu' - [ Μετάφραση αυτής της σελίδας ]
27 mai 2009... dans la mouvance Caravane Palacienne.. www.myspace.com/caravanpalace) ... Une nuit du Street Art plus que réussie au final, la prochaine ...
www.parcequ.fr/.../parce-que-la-nuit-du-street-art-lyre-le.... - Προσωρινά αποθηκευμένηForum Dragon Quest Fan - Organisation d'une rencontre IRL DQFan! - [ Μετάφραση αυτής της σελίδας ]
15 δημοσιεύσεις - 9 συντάκτες - Τελευταία καταχώρηση: 13 Φεβ.
Nous ne sommes alors plus qu'entre palaciens (le nainformaticien puduku, ..... Dans la nuit, on commence le jeu de rôle que Senki avait ...
www.dragonquest-fan.com/.../index.php?... - Προσωρινά αποθηκευμένη - ΠαρόμοιεςΛήψη περισσότερων αποτελεσμάτων συζητήσεων
Soirée Ultra.# 80s le Samedi 04 Octobre 2008 au Bataclan - Ultra.# 80s - [ Μετάφραση αυτής της σελίδας ]
le team ultra. revient au Bataclan pour une nuit consacrée au meilleur et au pire ... h.i.p h.o.p, pour un set "palacien" fait de tubes funk incontournables ...
www.planeteparis.fr/.../118529,Ultra-80s.html - Προσωρινά αποθηκευμένη - ΠαρόμοιεςPersée : L'art de bavarder sur Internet - [ Μετάφραση αυτής της σελίδας ]
από D Verville - 1999 - Γίνεται αναφορά σε 14 - Σχετικά άρθρα
Mais, au fil du temps, de nombreux « Palaciens » francophones (en majorité des ...... au gouvernement mais il dit régulièrement qu'il travaille de nuit (? ...
www.persee.fr/.../reso_0751-7971_1999_num_17_97_2170 - ΠαρόμοιεςAutrement, Demain... - [ Μετάφραση αυτής της σελίδας ]
Enfoiré de socialo-creusant de tombes palaciennes. ... Ceux-là mêmes qui vous emballent les nuits et vous titillent les oreilles de leurs sornettes aigues ...
kulota.skynetblogs.be/index-5.html - Προσωρινά αποθηκευμένη!Béo! chez les Helvètes: juillet 2005 - [ Μετάφραση αυτής της σελίδας ]
1 juil. 2005 ... Avant c'était des Palaciens que je rencontraient. .... Ce qui m'embête c'est qu'on se retrouve avec 2 nuits ou on a rien de réservé pour ...
barballala.blogspot.com/2005_07_01_archive.htm

Constantinos Faridis (X)
Greece
Native speaker of: Greek

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
soirée seigneuriale


Explanation:
Sugg.

--------------------------------------------------
Note added at 3 horas (2010-10-25 10:19:56 GMT)
--------------------------------------------------

CHAPITRE II LA CHANSON DE GESTE DANS LES MANUSCRITS Ces chansons de geste qui vivent dans les foires ou les soirées seigneuriales, que le jongleur débite ...
http://books.google.pt/books?id=be-KQ7OoMQsC&pg=PA26&lpg=PA2...

Ils traînent leurs perruques pourdrées de cours en cours, afin d’égayer des soirées seigneuriales par leur art de chanter des poèmes courts, efficaces, rapides, mélodiques...
http://www.notfortourists-paris.com/wordpress/2010/03/21/sem...



Gil Costa
Portugal
Works in field
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in category: 7

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
soirée royale


Explanation:
exemple :
«Une soirée royale
A cours d’idée pour ce week-end ? Direction le château de Vaux le Vicomte où se tiendra vendredi soir, 5 septembre, l’édition 2008 de la Nuit des Muses. Un nom poétique pour une soirée féerique.»
/www.femina.fr/Loisirs/Idees-week-end/Une-soiree-royale

--------------------------------------------------
Note added at 9 heures (2010-10-25 15:46:29 GMT)
--------------------------------------------------

Ou soirée à la cour

--------------------------------------------------
Note added at 9 heures (2010-10-25 15:47:01 GMT)
--------------------------------------------------

Ou une soirée à la cour

--------------------------------------------------
Note added at 13 heures (2010-10-25 20:27:24 GMT)
--------------------------------------------------

Ou encore Soirée 18ème siècle

Nicole Viegas
Portugal
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Deoceli MENDES
4 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search