Escurecimento do cabelo branco

French translation: assombrissement des cheveux gris/blancs

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Portuguese term or phrase:Escurecimento do cabelo branco
French translation:assombrissement des cheveux gris/blancs
Entered by: Diana Salama

23:31 Oct 7, 2017
Portuguese to French translations [PRO]
Marketing - Cosmetics, Beauty / Loção para os cabelos
Portuguese term or phrase: Escurecimento do cabelo branco
Contexto: - Loção Matizadora
Escurecimento do cabelo branco
Pó descolorante
descolorante capilar
(nome do pó) possui uma formulação extremamente eficiente, que garante um clareamento rápido, uniforme e contínuo. Pode ser usado em todas as técnicas de mechas, reflexos, balayages, decapagens e clareamento de cabelos até 7 (sete) tons.
Coloração (Cartucho)
Aditivo de Cor (Cartucho)
Intensificador (cartucho)
Reforçador (cartucho)

Estou com dúvida com o termo 'Escurecimento'; Achei como 'noircissement', mas nem sempre se procura escurecer o cabelo branco para preto, poderia até ser para um loiro escuro.
Diana Salama
assombrissement des cheveux gris
Explanation:
Sugestão.
Selected response from:

Gil Costa
Portugal
Grading comment
Obrigada, Gil e Teresa!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1assombrissement des cheveux gris
Gil Costa
4couverture des cheveux blancs
Teresa Borges


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
assombrissement des cheveux gris


Explanation:
Sugestão.

Gil Costa
Portugal
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in category: 12
Grading comment
Obrigada, Gil e Teresa!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Philippe Maillard
2 mins
  -> Merci, Philippe !

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
couverture des cheveux blancs


Explanation:
Seria a minha sugestão...

Pour une couverture efficace de vos cheveux blancs, retrouvez maintenant les produits de coloration Garnier.
https://www.garnier.fr/coloration/beaute/besoin/couverture-d...

Si vous avez plus de 50 % de cheveux blancs, vous devez passer à la coloration permanente. Celle technique, dite d'oxydation, intègre des pigments de synthèse et des oxydants en concentration plus importante, afin de faire pénétrer les pigments plus en profondeur. Résultat, une couleur sur mesure, une couverture des cheveux blancs à 100 % et une tenue parfaite. Seul bémol de cette technique, la repousse qui crée un effet de racines, c'est-à-dire une différence de couleur entre les cheveux colorés et ceux qui ne le sont pas. Il existe aussi des colorations faciles à utiliser soi-même à la maison.
https://www.topsante.com/beaute-et-soins/soins-des-cheveux/c...

Si l’on ne veut pas tout de suite passer par la case coloration permanente, il existe des substituts temporaires qui peuvent faire l’affaire mais qui ne sont pas miracles :

- La coloration temporaire Color Fresh de Wella qui apportera une intensité de couverture des cheveux blancs jusqu’à 30% (environ 13 €).
http://www.elle.fr/Beaute/Cheveux/coloration-cheveux/premier...

Teresa Borges
Portugal
Specializes in field
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in category: 4




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search