Diploma di Operatore turistico e addetto al ricevimento

French translation: Diplôme d'Organisateur de produits touristiques et de Réceptionniste d'hôtel (ou d'Hôte(sse) d'accueil

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:Diploma di Operatore turistico e addetto al ricevimento
French translation:Diplôme d'Organisateur de produits touristiques et de Réceptionniste d'hôtel (ou d'Hôte(sse) d'accueil
Entered by: Christine Cramay-Valentini

12:01 Nov 16, 2007
Italian to French translations [PRO]
Tourism & Travel
Italian term or phrase: Diploma di Operatore turistico e addetto al ricevimento
Diploma di Operatore turistico e addetto al ricevimento


quel est l'équivalent exact en français ?
"diplôme de technicien d’accueil touristique" ?
Viviane Brigato
Italy
Diplôme d'Organisateur de produit touristique et de Réceptionniste d'hôtel (ou d'Hôte(sse) d'accueil
Explanation:
Normalement, un "operatore turistico" = organisateur de voyages, tour-opérateur ou encore voyagiste.
Mais en tant que diplôme, j'ai trouvé "Diplôme d'Organisateur de produit touristique" : ce devrait être synonyme.

Pour le 2ème terme, il faut voir en fonction du contexte.
Si c'est un diplôme pour travailler dans le milieu hôtelier, on parle de réceptionniste; en revanche, pour parler d'une structure quelconque, "hôte/hôtesse d'accueil" devrait convenir.

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2007-11-16 14:18:34 GMT)
--------------------------------------------------

J'ai 42 ans, un diplome d'organisateur de produit touristique et un diplome de moniteur de plongée PADI (j'ai travaillé 2 ans aux Bahamas). ...
http://voyage-bons-plans.aufeminin.com/.../__f374_voyagestha...

La première étape établir ce nouveau métier a été de suivre une formation d'Organisateur de Produits Touristiques pour connaître l'univers du tourisme ...
http://www.chemins-vignerons.com/fr/01_marc/marc.html

animation club ados en centre de vacances durant 2 saisons estivales formation d'organisateur de produits touristiques, dispensée par l'AFPA formation de ...
http://pro.outcamp.net/outcamp/petites_annonces.php?id_categ...

Hôte/hôtesse d'accueil en milieu touristique :
[PDF] DIPLÔMES ET FORMATIONS DE TOURISME PROPOSÉS PAR LES AUTRES ...Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Intitulé : Hôtesse d’accueil en milieu touristique ... d’Études “d’Hôte(sse) Tunon” /étudiants de niveau Bac+2 /DEUG /LEA ...
http://www.fftst.org/pdf/formations/AFPaysLoire.pdf

Tu peux oublier, je crois, "réceptionniste d'hôtel", car tout semble être lié au secteur du tourisme uniquement.

Donc, "diplôme d'organisateur de produits touristiques et d'hôte/hôtesse d'accueil".
Par respect pour ces messieurs, il vaudrait mieux ajouter "hôte", car même si la profession est à 90% féminine, les hommes s'y intéressent aussi.


--------------------------------------------------
Note added at 5 heures (2007-11-16 17:59:50 GMT)
--------------------------------------------------

"Diplôme de tour-opérateur (ou de voyagiste, etc.)" n'existe pas, c'est pourquoi je t'ai proposé "Diplôme d'organisateur de produits touristiques", diplôme qui existe bel et bien : nombreux exemples sur le Net.

Quant à "diplôme de réceptionniste", c'est inexact, car incomplet : "diplôme de réceptionniste d'hôtel" est la traduction complète et le diplôme en question est bien validé sur Internet, mais comme je te l'ai exposé précédemment, je penche plutôt pour "diplôme d'hôte/hôtesse d'accueil", plus en phase avec le secteur du tourisme.
"Réceptionniste" : renvoi au secteur hôtelier.
Bon boulot!
Selected response from:

Christine Cramay-Valentini
Italy
Grading comment
merci Christine
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Diplôme de tour-opérateur et de réceptionniste
Tania Bendoni
3Diplôme d'Organisateur de produit touristique et de Réceptionniste d'hôtel (ou d'Hôte(sse) d'accueil
Christine Cramay-Valentini


  

Answers


4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Diplôme de tour-opérateur et de réceptionniste


Explanation:
Alternativa + breve e diretta

Tania Bendoni
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Diplôme d'Organisateur de produit touristique et de Réceptionniste d'hôtel (ou d'Hôte(sse) d'accueil


Explanation:
Normalement, un "operatore turistico" = organisateur de voyages, tour-opérateur ou encore voyagiste.
Mais en tant que diplôme, j'ai trouvé "Diplôme d'Organisateur de produit touristique" : ce devrait être synonyme.

Pour le 2ème terme, il faut voir en fonction du contexte.
Si c'est un diplôme pour travailler dans le milieu hôtelier, on parle de réceptionniste; en revanche, pour parler d'une structure quelconque, "hôte/hôtesse d'accueil" devrait convenir.

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2007-11-16 14:18:34 GMT)
--------------------------------------------------

J'ai 42 ans, un diplome d'organisateur de produit touristique et un diplome de moniteur de plongée PADI (j'ai travaillé 2 ans aux Bahamas). ...
http://voyage-bons-plans.aufeminin.com/.../__f374_voyagestha...

La première étape établir ce nouveau métier a été de suivre une formation d'Organisateur de Produits Touristiques pour connaître l'univers du tourisme ...
http://www.chemins-vignerons.com/fr/01_marc/marc.html

animation club ados en centre de vacances durant 2 saisons estivales formation d'organisateur de produits touristiques, dispensée par l'AFPA formation de ...
http://pro.outcamp.net/outcamp/petites_annonces.php?id_categ...

Hôte/hôtesse d'accueil en milieu touristique :
[PDF] DIPLÔMES ET FORMATIONS DE TOURISME PROPOSÉS PAR LES AUTRES ...Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Intitulé : Hôtesse d’accueil en milieu touristique ... d’Études “d’Hôte(sse) Tunon” /étudiants de niveau Bac+2 /DEUG /LEA ...
http://www.fftst.org/pdf/formations/AFPaysLoire.pdf

Tu peux oublier, je crois, "réceptionniste d'hôtel", car tout semble être lié au secteur du tourisme uniquement.

Donc, "diplôme d'organisateur de produits touristiques et d'hôte/hôtesse d'accueil".
Par respect pour ces messieurs, il vaudrait mieux ajouter "hôte", car même si la profession est à 90% féminine, les hommes s'y intéressent aussi.


--------------------------------------------------
Note added at 5 heures (2007-11-16 17:59:50 GMT)
--------------------------------------------------

"Diplôme de tour-opérateur (ou de voyagiste, etc.)" n'existe pas, c'est pourquoi je t'ai proposé "Diplôme d'organisateur de produits touristiques", diplôme qui existe bel et bien : nombreux exemples sur le Net.

Quant à "diplôme de réceptionniste", c'est inexact, car incomplet : "diplôme de réceptionniste d'hôtel" est la traduction complète et le diplôme en question est bien validé sur Internet, mais comme je te l'ai exposé précédemment, je penche plutôt pour "diplôme d'hôte/hôtesse d'accueil", plus en phase avec le secteur du tourisme.
"Réceptionniste" : renvoi au secteur hôtelier.
Bon boulot!

Christine Cramay-Valentini
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 115
Grading comment
merci Christine




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search