trattoria

French translation: petit restaurant

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:trattoria
French translation:petit restaurant
Entered by: elef

08:33 Apr 20, 2006
Italian to French translations [Non-PRO]
Tourism & Travel / ristorazione
Italian term or phrase: trattoria
per una traduzione in ambito turistico.
ho un'idea in testa ma non sono sicura, vorrei sapere cosa ne pensate voi. grazie
elef
France
restaurant
Explanation:
tout simplement
en fait, un "petit restaurant", notion de convivialité
ou auberge selon le cas
Selected response from:

caramel
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1restaurant
caramel
4trattoria
Frédérique Jouannet
4petit restaurant local
elysee
3***
Adrien Esparron


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
restaurant


Explanation:
tout simplement
en fait, un "petit restaurant", notion de convivialité
ou auberge selon le cas

caramel
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Francine Alloncle: ok pour petit restaurant
1 hr

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
***


Explanation:
Tellement italien comme concept que c'est difficile de traduire par "restaurant" (ristorante). Une bonne équivalence serait peut être "troquet" (qui n'est pas seulement un bistrot = on y fait aussi des plats comme dans une trattoria).

Adrien Esparron
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
trattoria


Explanation:
Moi je laisserais "trattoria", à la limite entre guillemets parce qu'en fin de compte on l'utilise aussi en français.

Voici la définition sur le Petit Robert :
*** Restaurant populaire et traditionnel, en Italie ***

Frédérique Jouannet
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 8

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
petit restaurant local


Explanation:
petit restaurant local

je pense que cela rend bien l'idée en mettant ces 2 adjectifs

"restaurant" tout seul ne va pas car cela rend un autre concept tant pour l'esthétique de l'établissement que pour le genre de cuisine.....

souvent elles sont tenues par des familles...donc pourquoi pas peut-être "

--------------------------------------------------
Note added at 10 hrs (2006-04-20 19:09:08 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.google.fr/search?as_q=&num=10&hl=it&btnG=Cerca co...
"petit restaurant local"

ou sinon, simplement PETIT RESTAURANT (sans ajouter “local”)

Tour Gastronomique des Langhe
... NOTE. Ici le nom "Trattoria" (petit restaurant) est vraiment approprié. Une ambiance accueillant, simple, mais avec une cuisine excellente. ...
www.homepiemonte.com/8-PercorsiGastronomici-Francese.htm

Lucca - Lucca - Toscana - Italie
... Restaurant, Restaurants, Rôtisserie, Rôtisseries, Salles des Congrès, Spaghetteria, Spaghetterias, Trattoria (petit restaurant), Trattorias (petits ...
www.notti.it/guidefr/tos/lu/lucca/food.html

Restaurant Paris - Vos avis sur Le Bistrot Napolitain
Tout est deja dit mais reste que le plus de cette trattoria est que vous pouvez commander ce que vous ... Ce petit restaurant est une véritable délice. ...
www.restoaparis.com/avis-restaurant-paris/75008-1164-89

Restaurants Italien de Paris (75015)
Un bon petit restaurant italien où les habitués du quartier et les clients se régalent ... Une belle trattoria qui offre à sa clientèle une jolie cuisine ...
www.annuaire-parisien.com/restaurant-italien-paris,75015-19...


[PDF] TV 166-221
Formato file: PDF/Adobe Acrobat - Versione HTML
Le petit restaurant de Zhang. La piccola trattoria di Zhang. DOCUMENTARY. The Verdict. Le verdict. Il verdetto. DOCUMENTARY. Precious Brother ...
www.prixitalia.rai.it/pdf_trale/TV.pdf


Restaurant Orvieto Tipica Trattoria Etrusca Restaurant Ombrie
Restaurant Orvieto Tipica Trattoria Etrusca Restaurant Ombrie. ... La légende "Tipique Petit Restaurant" ne vous trompez pas: c'est simplement un ...
www.argoweb.it/trattoria_etrusca/etrusca.fr.html

:: Forum Pays basque :: remarques sur le routard et quelques ...
... b) un autre petit restaurant (cuisine familiale),accueil sympa "chez Germaine" à GEUS D ... on avait mangé- toujours en demandant aux locaux- Trattoria da Alberto ...
www.routard.com/comm_forum_detail_message/debut/17/pere/182...

Québec-France Outaouais - Nos bonnes adresses - Paris - Île de ...
... Trattoria Victoria - Restaurant Pizzeria 53, Bd Victor 75015 Paris Charmant ... Paris Une réservation est indispensable pour ce petit restaurant des alentours de ...
www.ncf.carleton.ca/aqfo/adr_paris.html

Expedia.ca
Etrusco Trattoria 1606 20th St. NW (Tél. 202-667-0047) ... Ce charmant petit restaurant tout de vert et de blanc possède une belle terrasse. Perry's ...
www.expedia.ca/daily/frc3084/ guides/s/DCA/restaurants.asp

Grammaire allemande: Les substantifs en -a et -ma jpcgra
... Thora la Torah / la Thora pas de pluriel Toga la toge => die Togen / die Togas Trattoria => die Trattorien la trattoria [petit restaurant italien] Tundra la ...
members.fortunecity.com/cronimus/all/suba.htm



elysee
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 37




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search