l’arcobaleno della macchia mediterranea

French translation: le maquis méditerranéen aux mille couleurs

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:l’arcobaleno della macchia mediterranea
French translation:le maquis méditerranéen aux mille couleurs
Entered by: elysee

14:34 Jan 25, 2006
Italian to French translations [PRO]
Art/Literary - Tourism & Travel / vacanze
Italian term or phrase: l’arcobaleno della macchia mediterranea
Contesto: appartamenti e case per le vacanze

Il verde intenso delle pinete, la trasparenza del mare, l’atmosfera degli incantevoli borghi medioevali e l’arcobaleno della macchia mediterranea offrono ai nostri ospiti emozioni sempre nuove.

Rif.Diz. boch Zanichelli:
macchia mediterranea = garrigue / maquis / matorral

Come si tradurrebbe al meglio "l’arcobaleno della macchia mediterranea" in questa frase ?
Grazie in anticipo per l'aiuto
elysee
Italy
le maquis méditerranéen aux mille couleurs
Explanation:
un parfum de vacances !
Selected response from:

Francine Alloncle
Italy
Grading comment
Mi piace molto questa soluzione. Grazie a tutti per le idee!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2le maquis méditerranéen aux mille couleurs
Francine Alloncle
4l'arc-en-ciel du maquis méditerranéen/de la garrigue
Christine Cramay-Valentini
4(toutes) les couleurs de...
Michèle Ménard
3jeux de lumière de (sur) la garrigue
Adrien Esparron


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
l’arcobaleno della macchia mediterranea
jeux de lumière de (sur) la garrigue


Explanation:
N'est qu'une idée ... mais pour imaginer toute la palette de couleurs ...

Adrien Esparron
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
l’arcobaleno della macchia mediterranea
(toutes) les couleurs de...


Explanation:
Io tradurrei semplicemente così.

Michèle Ménard
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
l’arcobaleno della macchia mediterranea
le maquis méditerranéen aux mille couleurs


Explanation:
un parfum de vacances !

Francine Alloncle
Italy
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 27
Grading comment
Mi piace molto questa soluzione. Grazie a tutti per le idee!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michèle Ménard: C'est une très bonne solution!
2 mins
  -> Merci Michèle

agree  elef
15 mins
  -> Merci Elef

33 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
l’arcobaleno della macchia mediterranea
l'arc-en-ciel du maquis méditerranéen/de la garrigue


Explanation:
A mon avis, il serait dommage de supprimer cette belle image, cette poésie de l'arc-en-ciel, véhiculée par les dégradés de couleurs ou la multiplicité des couleurs de la végétation, de la flore.
"Macchia mediterranea" doit être traduit de façon complète par "maquis méditerranéen" ou "garrigue" (terme typique du Midi).
Voir le Net à ce sujet pour confirmation.
Sinon, la proposition de Francine est une bonne alternative.

Christine Cramay-Valentini
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 115




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search