suola a scatola personalizzata

French translation: semelle cuvette personnalisée

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:suola a scatola personalizzata
French translation:semelle cuvette personnalisée
Entered by: Alexandre Tissot

11:17 Dec 21, 2015
Italian to French translations [PRO]
Marketing - Textiles / Clothing / Fashion / Descriptions de vêtement
Italian term or phrase: suola a scatola personalizzata
Bonjour,

Je traduis des descriptions de vêtements.

Dans le contexte présent, il est question d'une chaussure.

Quel sens de « scatola » ici ? Je doute fortement qu'il s'agisse d'une boîte ! Je pensais au talon mais ça ne me semble pas approprié.

"Scarpa di ispirazione tennis anni 70 low cut, con tomaia in pregiata pelle pieno fiore con logo in pelle in applicazione e ***suola a scatola personalizzata*** con trattamento di ceratura."

Merci beaucoup.
Alexandre Tissot
semelle cuvette personnalisée
Explanation:
semelle cuvette est le terme technique pour la suola a scatola
Selected response from:

Agnès Levillayer
Italy
Grading comment
Merci à toutes et à tous et passez de bonnes fêtes !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5semelle cuvette personnalisée
Agnès Levillayer
4à semelage fermé personnalisé
AVAT


  

Answers


47 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
à semelage fermé personnalisé


Explanation:
B06.16 - Traitements pour semelles à semelage fermé

Ensemble de machines spécifiques pour les semelles appelées "à semelage fermé" / ("en boîte", opanka), principalement utilisées pour les chaussures dont la semelle s'intégre à la ligne de la tige.
http://www2.assomac.it/fr/machine/b0616-traitements-pour-sem...


B04.14 - Cucitrici suola a scatola

Macchine cucitrici per eseguire l’unione laterale tra tomaia e suola, all’interno delle scarpe montate, modelli con suole a scatola, tipo opanka.
http://www2.assomac.it/it/macchina/b0414-cucitrici-suola-sca...

--------------------------------------------------
Note added at 49 minutes (2015-12-21 12:07:15 GMT)
--------------------------------------------------

Une illustration de la semelle en question
http://www.falan.it/nuove/pdf/F30.pdf

AVAT
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 80
Notes to answerer
Asker: Merci, Avat.


2 days 3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
semelle cuvette personnalisée


Explanation:
semelle cuvette est le terme technique pour la suola a scatola

Agnès Levillayer
Italy
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 468
Grading comment
Merci à toutes et à tous et passez de bonnes fêtes !
Notes to answerer
Asker: Merci, Agnès.





The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search