inconfondibile odore

French translation: une odeur caractéristique qui lui est propre

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:inconfondibile odore
French translation:une odeur caractéristique qui lui est propre
Entered by: Julie Fabioux

11:09 Feb 10, 2015
Italian to French translations [Non-PRO]
Textiles / Clothing / Fashion / Parfums
Italian term or phrase: inconfondibile odore
Comment traduire ici "inconfondibile odore":

Anche la pace quindi ha un suo profumo: nello stesso modo in cui tutto nella vita ha il suo inconfondibile odore.

Car ça propre odeur incomparable est un peu lourd...

Merci !
Julie Fabioux
France
une odeur caractéristique qui lui est propre
Explanation:
a une odeur qui lui est propre
a une odeur caractéristique/unique/inimitable qui lui est propre
Selected response from:

Viviane Brigato
Italy
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4odeur particulière
Catherine Nazé Prempain
4propre odeur
beatricesther
4une odeur qui la caractérise
Antoine de Bernard
3 +1une odeur caractéristique qui lui est propre
Viviane Brigato
3Odeur identifiable / reconnaissable
Carole Poirey


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
propre odeur


Explanation:
une suggestion

beatricesther
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 13

6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
une odeur caractéristique qui lui est propre


Explanation:
a une odeur qui lui est propre
a une odeur caractéristique/unique/inimitable qui lui est propre

Viviane Brigato
Italy
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 46
Grading comment
Merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Coline Roux: J'ai une préférence pour les deuxièmes suggestions "caractéristique/unique/inimitable".
3 hrs
  -> merci Coline

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
une odeur qui la caractérise


Explanation:
Chaque plante a une odeur qui la caractérise
https://books.google.fr/books?id=Ak4-AAAAcAAJ&pg=PA16&lpg=PA...

Antoine de Bernard
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 52

23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
odeur particulière


Explanation:
La paix aussi a son propre parfum, comme tout, dans la vie, est indissociablement lié à une odeur particulière.

Catherine Nazé Prempain
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 83

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Odeur identifiable / reconnaissable


Explanation:
...tout, dans la vie, est identifiable à travers les odeurs.

Carole Poirey
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 143




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search