PROZ.COM COVID-19 RESOURCE CENTER
Access Covid-19 jobs, answer relevant terminology questions, read industry news and more.

i grandi

French translation: les papies

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:i grandi
French translation:les papies
Entered by: Maria Emanuela Congia

15:43 Dec 15, 2004
Italian to French translations [Non-PRO]
Slang
Italian term or phrase: i grandi
xxx: la nostra risposta alle richieste da adulti delle nostre promesse dello snowboard. Concepito per seguire nei suoi progressi il giovane rider, questo modello non ha nulla da invidiare agli scarponi dei "grandi" et offre le stesso confort e supporto.
Comment vous direz "les adultes" si vous étiez des enfants (argot accepté).
Merci.
Manuela
Maria Emanuela Congia
Italy
les vieux ...
Explanation:
... les croulants sont ce qui me vient spontanément à l'esprit, mais il ya certainement encore d'autres termes, les papies ...

--------------------------------------------------
Note added at 29 mins (2004-12-15 16:12:49 GMT)
--------------------------------------------------

En fait je pense que la question sur \"les adultes\" n\'a rien à voir avec \"i grandi\". Il s\'agit d\'un modèle qui ne démérite pas par rapport au haut de gamme. Dans le genre : elle a tout d\'une grande ... pour un chtite auto qu\'on ne citera pas ici. C\'est mon erratum.
Selected response from:

Adrien Esparron
Grading comment
Merci Adrien ! Et merci Agnès pour ta précisation. Je crois que papies va très bien dans mon contexte.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2les vieux ...
Adrien Esparron
4les grands
CMJ_Trans (X)


  

Answers


29 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
les grands


Explanation:
pourquoi pas? C'est ce qu'on dit en italien, après tout!

les grandes personnes

CMJ_Trans (X)
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
les vieux ...


Explanation:
... les croulants sont ce qui me vient spontanément à l'esprit, mais il ya certainement encore d'autres termes, les papies ...

--------------------------------------------------
Note added at 29 mins (2004-12-15 16:12:49 GMT)
--------------------------------------------------

En fait je pense que la question sur \"les adultes\" n\'a rien à voir avec \"i grandi\". Il s\'agit d\'un modèle qui ne démérite pas par rapport au haut de gamme. Dans le genre : elle a tout d\'une grande ... pour un chtite auto qu\'on ne citera pas ici. C\'est mon erratum.

Adrien Esparron
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Grading comment
Merci Adrien ! Et merci Agnès pour ta précisation. Je crois que papies va très bien dans mon contexte.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Diana Donzelli-Gaudet
3 mins
  -> Merci !

neutral  Agnès Levillayer: les vieux, croulants ou papies qui font du snowboard (vu qu'on se réfère à leurs modèle de bottes) moi je les envie! A mon avis, ce sont plutôt les grands tout court ou les grands frères dans ce cas
7 mins
  -> J'ai répondu à la question "adulte". A 55 ans lorsque je pratique ce genre de sport sans modération, les gosses (mais ils ont peut-être déjà 20 ans +/-) me traitent de papy. Alors, continuez à m'envier !

agree  Francine Alloncle: o.k pour " papies"
2 hrs
  -> J'ai l'impression que cela arrive un peu trad, mais merci !




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search