PROZ.COM COVID-19 RESOURCE CENTER
Access Covid-19 jobs, answer relevant terminology questions, read industry news and more.

che piange miseria

French translation: J'ai plus de fringues dans mon placard / je n'ai plus de fringues / je n'ai plus aucune fringue

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:che piange miseria
French translation:J'ai plus de fringues dans mon placard / je n'ai plus de fringues / je n'ai plus aucune fringue
Entered by: Emanuela Galdelli

13:39 Jun 12, 2009
Italian to French translations [PRO]
Art/Literary - Slang / langage informel d\'enfants
Italian term or phrase: che piange miseria
vorrei tradurre in francese l'espressione "avere l'armadio vuoto". Cercavo inoltre di colorare un po' l'espressione visto che siamo in unblog che si rivolge a bamibni e bambine tra i 6 e i 14 anni e mi è venuto in mente "piangere miseria"
in realtà forse è più usato dagli adulti che dai bambini
ad ogni modo, un corrispondente francese un po' colorato?
Chiara2
Italy
J'ai plus de fringues dans mon placard/ je n'ai plus de fringues/ je n'ai plus aucune fringue
Explanation:
*j'ai plus de fringues dans mon placard.* Sinequanone (mode) - évalué par .... Je ne connais pas du tout cette marque mais je veux bien croire ton avis . ...
http://www.ciao.fr/Sinequanone_mode__Avis_651973

--------------------------------------------------
Note added at 43 minutes (2009-06-12 14:23:40 GMT)
--------------------------------------------------

Le mot "fringue" est familier et encore utilisé par les jeunes ados.

--------------------------------------------------
Note added at 13 jours (2009-06-26 07:21:46 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Grazie Chiara.
Selected response from:

Christine Cramay-Valentini
Italy
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2J'ai rien à me mettre
Catherine Nazé Prempain
3J'ai plus de fringues dans mon placard/ je n'ai plus de fringues/ je n'ai plus aucune fringue
Christine Cramay-Valentini
3J'ai le placard si vide que je vois le mur derrière
Christophe Marques
3mon placard est désespérement vide
Elisabetta M.
3c'est la misère dans cette armoire /c'est le désert dans cette armoire
Carole Poirey


Discussion entries: 1





  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
c'est la misère dans cette armoire /c'est le désert dans cette armoire


Explanation:
.....

--------------------------------------------------
Note added at 20 minutes (2009-06-12 14:00:17 GMT)
--------------------------------------------------

ou " c'est la misère dans mon armoire "

Carole Poirey
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
J'ai rien à me mettre


Explanation:
En fait, tu souhaites la traduction de "avere l'armadio vuoto"?

La grand classique est "J'ai rien à me mettre"... (sans le ne de la négation vu le registre de langage)

--------------------------------------------------
Note added at 21 minutes (2009-06-12 14:01:31 GMT)
--------------------------------------------------

Le sens pourrait être aussi, ironiquement, "crier famine".

Catherine Nazé Prempain
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: si, però cercavo qualcosa di meno standard, per colorare il linguaggio, trattandosi di un blog per bambini


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  hirselina: Cette expression est utilisée par tous les âges, tout le reste me semble bizarre
6 hrs

agree  Virginie Ebongué
2 days 23 hrs

39 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
mon placard est désespérement vide


Explanation:
ça reste plus près de l'original, sinon j'aime bien le "je n'ai rien à me mettre" de Cathie (éventuellement avec variantes rien à me mettre sur le dos, plus rien à me mettre..).


Elisabetta M.
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench

9 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
J'ai le placard si vide que je vois le mur derrière


Explanation:
Secondo me ci può stare.... ;-)

Christophe Marques
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 8

42 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
J'ai plus de fringues dans mon placard/ je n'ai plus de fringues/ je n'ai plus aucune fringue


Explanation:
*j'ai plus de fringues dans mon placard.* Sinequanone (mode) - évalué par .... Je ne connais pas du tout cette marque mais je veux bien croire ton avis . ...
http://www.ciao.fr/Sinequanone_mode__Avis_651973

--------------------------------------------------
Note added at 43 minutes (2009-06-12 14:23:40 GMT)
--------------------------------------------------

Le mot "fringue" est familier et encore utilisé par les jeunes ados.

--------------------------------------------------
Note added at 13 jours (2009-06-26 07:21:46 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Grazie Chiara.

Christine Cramay-Valentini
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search